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Guide sur la Terre des Vivants


Qu’est-ce que le LoL ?


LoL est l’abréviation de “Land of Life” en anglais, qui se traduit par “Terre des Vivants” en français. Le LoL est un lieu accessible uniquement aux membres d’une famille, où l’on XP relativement bien, et qui est divisé en deux instances : La Terre des vivants pour les niveaux héroïques 30-59 et la Terre des vivants (avancé) pour les niveaux héroïques 60-90.


Procédure d’Accès


  • Étape 1 : Depuis NosVille, parlez à Tour de téléportation.


  • Étape 2 : Cliquez sur Téléportation et sur Mont Krem ouest (1 000 pièces d’or).


  • Étape 3 : Parlez à Carven.


  • Étape 4 : Cliquez sur La lumière tombée du ciel (acte 8).



  • Étape 6 : Continuez jusqu’à la conversation avec Aéline de la Cime du Krem.


  • Étape 7 : Cliquez sur Voyager vers le Repaire céleste (25 000 pièces d’or) pour la téléportation à Repos du dragon.


  • Étape 8 : Parlez à Portail vers la Terre des vivants.


  • Étape 9 : Cliquez sur Entrer dans la Terre des vivants (avancé, niveau héroïque : 60 à 90) pour la téléportation à Terre des vivants (avancé).


  • Étape 10 : Par la suite, depuis le Tour de téléportation, cliquez sur Téléportation puis sur Vers Repos du dragon (25 000 pièces d’or).


Horaires d’Accès


 
   
(  x2)
 

 : H30+

Repos du dragon

Portail vers la Terre des vivants


La Terre des vivants est ouverte à un rythme régulier :


  • De 0h00 à 1h00 : ouverte
  • De 1h00 à 2h00 : fermée (Asgobas apparaît et l’EXP obtenue durant ce délai est doublée)
  • De 2h00 à 3h00 : ouverte à nouveau


…et ainsi de suite. Chaque joueur est limité à 130 minutes de présence par jour.


Fonctionnement et Composition


La Terre des vivants est divisée en quatre zones de PVE distinctes.


Zones de LoL


Zones et leurs niveaux correspondants : (Cliquez sur l’icône pour voir la vidéo correspondante à la Zone LoL.)


Zone 1 + 2 :

  • LoL +30 à +40 (sans le ) :
  • LoL +60 à +68 :


Zone 1 + 2 + 3 :

  • LoL +30 à +44 :
  • LoL +60 à +73 : [Vidéo Indisponible]


Zone 2 + 3 + 4 + 5 :

  • LoL +45 à +52 (sans le ) :
  • LoL +69 à +73 (sans le ) :


Zone 3 + 4 + 5 :

  • LoL +53 à +59 :
  • LoL +74 à +82 :


Chaque zone propose un ensemble de monstres variés et un niveau de difficulté correspondant à la tranche de niveau indiquée. Assurez-vous de préparer votre équipe en conséquence avant de vous aventurer dans ces zones.


Statistiques des Monstres


Dans le LoL, vous trouverez différents types de monstres avec des éléments variés. Les monstres sont principalement de l’élément lumière, mais il y a aussi des monstres de feu et d’eau. Les SP obscures sont recommandées.


Voici la liste des monstres :


Terre des vivantsTerre des vivants (expert)
Archer mycète doré Archer mycète doré (expert)
Épéiste mycète doré Épéiste mycète doré (expert)
Magicien mycète rouge Magicien mycète rouge (expert)
Archer mycète doré géant Archer mycète doré géant (expert)
Épéiste mycète doré géant Épéiste mycète doré géant (expert)
Magicien mycète rouge géant Magicien mycète rouge géant (expert)
Griffe dorée Griffe dorée (expert)
Griffe dorée sacrée Griffe dorée sacrée (expert)
Dragon harpie sombre Dragon harpie sombre (expert)
Tireur centaure de l'armée draconique dorée Tireur centaure de l'armée draconique dorée (expert)
Guerrier centaure de l'armée draconique rouge Guerrier centaure de l'armée draconique rouge (expert)
Cerf chimérique des glaciers Cerf chimérique des glaciers (expert)
Dragon doré Dragon doré (expert)
Dragon mort-vivant sacré Dragon mort-vivant sacré (expert)
Asgobas blessé Asgobas rétabli


:warning: Pour plus de détails sur les monstres du LoL, consultez la page :18002: Mobs.


Buffs et Debuffs des Autels et Objets Utiles


Une fois toutes les 6 minutes, un autel apparaît à un endroit aléatoire dans la carte du LoL. En activant cet autel, tous les joueurs sur la carte peuvent bénéficier de buffs ou de debuffs.


Lors de l’activation d’un Autel sacré, vous obtiendrez avec certitude un buff, car il y a 100% de chances d’en recevoir un. En revanche, en activant un Autel trompeur, les probabilités sont partagées : il y a 50% de chances d’obtenir un buff et 50% de chances de subir un debuff.


Voici la liste des buffs disponibles :


Bénédiction vitale

5

Global

Positif

30 sec.

La force magique de la Terre des vivants rétablit les HP.

Sagesse vitale

5

Global

Positif

60 sec.

Les créatures de la Terre des vivants peuvent beaucoup t'apprendre.

Fureur vitale

5

Global

Positif

60 sec.

La rage des créatures sauvages de la Terre des vivants t'envahit.

Éléments vitaux

5

Global

Positif

60 sec.

La force magique de la Terre des vivants renforce 4 éléments.

Armure vitale

5

Global

Positif

30 sec.

La force magique de la Terre des vivants te protège mieux que n'importe quelle armure.

Savoir vital

4

Global

Positif

60 sec.

Les créatures de la Terre des vivants peuvent beaucoup t'apprendre.


Voici la liste des debuffs disponibles :


Confusion

5

Global

Neutre

30 sec.

La malédiction de l'autel t'affaiblit.

Inertie

5

Global

Neutre

30 sec.

La malédiction de l'autel t'affaiblit.

Véritable apparence

5

Global

Neutre

15 sec.

La malédiction de l'autel t'affaiblit.

Gaucherie

5

Global

Neutre

30 sec.

La malédiction de l'autel t'affaiblit.

Léthargie

5

Global

Neutre

12 sec.

La malédiction de l'autel t'affaiblit.

Empoisonnement

5

Global

Neutre

30 sec.

La malédiction de l'autel t'affaiblit.


Voici la liste des objets disponibles :


 


Stratégie de Groupe et Gains d’EXP


L’EXP augmente lorsque vous formez un groupe, pouvant atteindre jusqu’à 115%. Pour obtenir 100% de l’EXP d’un monstre, vous devez lui infliger au moins 11% de ses hp en dégâts. Des pénalités d’EXP sont appliquées selon la différence de niveaux héroïques entre vous et le monstre (pour plus de détails, consultez ce lien).


Bonus d’EXP de groupe :


  • En solo, vous recevez 100% d’EXP.
  • En duo, vous recevez 110% d’EXP, soit 10% de bonus EXP.
  • En trio, vous recevez 115% d’EXP, soit 15% de bonus EXP.


Attention, l’EXP n’est pas divisée en fonction du nombre de membres dans votre groupe, contrairement à une map normale.


EXP individuelle :


  • Un joueur reçoit 0% d’EXP s’il inflige entre 0 à 1% des HP du monstre.
  • Un joueur reçoit 10% d’EXP s’il inflige entre 2 à 10% des HP du monstre.
  • Un joueur reçoit l’EXP complète - soit 100% en solo, 110% en duo, et 115% en trio - s’il inflige plus de 11% des HP du monstre.


Voici comment l’EXP est distribuée entre les membres du groupe :


Joueur 1 Joueur 2 Joueur 3
2% [10% xp] 8% [10% xp] 90% [80% xp]
20% [115% xp] 20% [115% xp] 60% [115% xp]
20% [100% xp] 10% [10% xp] 70% [100% xp]
20% [100% xp] 10% [10% xp] 80% [110% xp]
0% [0% xp] 20% [110% xp] 80% [110% xp]
0% [0% xp] 5% [10% xp] 95% [90% xp]
0% [0% xp] 0% [0% xp] 100% [100% xp]


En ce qui concerne les deux dernières lignes du tableau :


  • Groupe de 2 joueurs : Si, dans un groupe de 3 joueurs, 1 joueur n’inflige aucun dégât, le groupe est considéré comme un groupe de 2 joueurs pour le calcul des gains d’EXP.
  • Groupe de 1 joueur : Si, dans un groupe de 3 joueurs, 2 joueurs n’infligent aucun dégât, le groupe est considéré comme un groupe de 1 joueur pour le calcul des gains d’EXP.


Évaluation de Personnages


Il est important d’avoir un personnage bien équipé et préparé pour le LoL. Assurez-vous que votre personnage respecte les critères suivants :



Escrimeur
escri.png escri.png
Description

Armé d’une épée, ce brave guerrier se bat pour l’honneur et la justice. Formé au combat à distance rapproché, il sait parfaitement utiliser la puissance des éléments. En raison de ses nombreuses compétences impressionnantes, il est capable d’affronter plusieurs adversaires simultanément. Il était considéré comme un combattant chevronné qui n’a jamais abandonné aucune tâche qui lui était confiée.


L’escrimeur est l’une des trois classes disponibles après avoir atteint un niveau de combat de 15 (ou plus) et un niveau de métier de 20 avec l’aventurier.


Les sp des escrimeurs améliorent leur capacité à faire face aux adversaires et aux dégâts, ce qui les rend parfaits dans les rôles classiques de tanker les mobs, mais capables d’infliger des dégâts élémentaires massifs. Les quatre premières cartes de spécialistes obtenables dans le jeu correspondent dans l’ordre aux fées reçues avec les quêtes principales (FeuEauLumièreObscure) : vous avez donc la possibilité de développer la fée avant de porter la carte correspondante.


Certaines des attaques rapprochées peuvent toucher plusieurs ennemis, et l’amélioration de la compétence de classe vous permet d’infliger plusieurs effets négatifs. Les attaques à distance avec l’arbalète nécessitent la possession de Carreaux pour arbalète. En PvE, cependant, la préférence pour les attaques rapprochées et à cible unique peut parfois être problématique.

Arme

Arme principale : Épée
Arme secondaire : Arbalète

Caractéristique

Avantages
- Il a beaucoup de HP.
- Sa défense est bonne.
- Il a une décente force d’attaque.


Inconvénients
- Son nombre de MP est limité.
- Sa vitesse de déplacement est lente.
- Sa vitesse d’attaque est lente.

Compétences

Stuffs
Arme principal : Épée
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
45 Épée d'Elvin 63
63 Épée assassine 70
70 Surin 85
85 Épée tranchante du grand chef +10 ou +25
85 Épée du héros oublié +10 ou +25
+10 Épée de chef de guerre orc +25 ou +45 ou +55 ou +65
+25 Épée infernale scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Épée céleste scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 La lame droite de Krem brisé +55 ou +60 ou +65 ou +80
+55 Épée au loa lion +60 ou +65
+60 Épée magique de Bélial +65 ou +80 ou +83
+65 Épée en os de dragon +80 ou +83
+80 Pourfendeur de dragons +83 ou +90
+83 Épée sacrée +90
+90 Épée rotative -
Arme secondaire : Arbalète
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
33 Arbalète d'acier 58
58 Arbalète du courage 72
72 Baliste 85 ou +10 ou +25 ou +60 ou +65
85 Arbalète du grand chef +10 ou +25 ou +60 ou +65
85 Arbalète du héros oublié +10 ou +25 ou +60 ou +65
+10 Arbalète de chef de guerre orc +25 ou +60 ou +65
+25 Arbalète infernale scellée +60 ou +65
+25 Arbalète céleste scellée +60 ou +65
+60 Arbalète du roi des bêtes +65 ou +80 ou +82
+65 Arbalète draconienne +80 ou +82
+80 Arbalète de cristal draconique +82 ou +88
+82 Arbalète d'engrenage +88
+88 Fusil arbalète -
Armure
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
46 Armure du moral 62
62 Armure du courage 70
70 Armure cristalline de Bérios 85
85 Armure lourde du commandant +10 ou +28
85 Armure du héros oublié +10 ou +28
+10 Armure de pierre sekrass +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure infernale scellée lourde +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure céleste scellée lourde +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Armure de pierre sekrass au loa lion +58 ou +65 ou +80 ou +81
+58 Armure d'os du guerrier orc +65 ou +80 ou +81
+65 Armure d'écailles draconiques azur +80 ou +81
+80 Armure de pourfendeur de dragons +81 ou +86
+81 Costume de mineur +86
+86 Armure à vapeur -
SP

Bonus Dégâts



  • Une :bronglownabrak: Arme bien :574: Runée (plus d’infos dans la citation ci-dessous)


  • Une :ikonawrozkabrak: Fée avec au moins 80% d’élément




  • Des :pierscienbrak: :naszyjnikbrak: :bransoletabrak: Bijoux qui augmentent vos dégâts



  • Un :4144: Titre qui augmente vos dégâts


  • Des Potion d'attaque, Renforcement féérique, Huile de fleur de glace, Carte de tarot (le Diable), Carte de tarot (le Soleil)


  • Un Chapeau de sorcière de Laurena avec 2% de chance de déclencher son buff Bénédiction de la sorcière (réduction maximale plafonnée à 80%)


  • Un :2089: Familier avec un passif augmentant vos dégâts et une compétence de provocation



  • Les :tatoo-up: Tatouages : Regard perçant + Position d'attaque ou Attaque renforcée


  • Une :1143: SP Dps, en attribuant les points de SL en attaque puis élément sans mettre de points superflus en défense et HPMP. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 80/0/30+/x ou 100/0/30+/x ou 100/0/60+/x


Options de rune pour l’arme à avoir :


Sl : g + att + elem > g + att > g + elem > att + elem > att


Dgt : s-dgt relatif > dgt cc >= att aug >= proba cc > elem renforcé


Optionnel : gain d’expérience, régénération HPMP par victoire…

Bonus Tank




  • Des :resist-combi: Résistances au minimum 110 :feu: / 110 :eau: / 110 :lulu: en résistances, si tu es entre le +30 et +59. Et 120 :feu: / 120 :eau: / 120 :lulu: en résistances, si tu es entre le +60 et +90


  • Des :pierscienbrak: :naszyjnikbrak: :bransoletabrak: Bijoux qui diminuent les dégâts critiques reçus


  • Des Potions divines (tf) à utiliser quand il reste ¼ de votre barre de HP ou MP


  • Des Potion de défense, Potion d'énergie, Carte de tarot (l'Amoureux), Huile de fleur de glace, Ange gardien pour NosMate, Ange gardien du partenaire, Croquettes premiums


  • Un :2089: Familier avec beaucoup de HP, de résistances et de réduction des dégâts


  • Un :1453: Partenaire avec au minimum une armure adaptée à ton niveau, améliorée à +5 et 100 :feu: / 100 :eau: / 100 :lulu: en résistances


  • Pour tank et packer les aggros avec une mule Carte de spécialiste du Guerrier, :sp-points: Statez les points de SL ainsi : 0/x/0/100


  • Une :1143: SP Tank, en attribuant les points de SL en HPMP au détriment de l’élément et de l’attaque. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 80/0/30/30+ ou 80/0/30/60+ ou 100/0/30/60+ ou 100/0/60/60+


Options de rune pour l’armure à avoir :


S-rez si tu n’atteins pas 100% de multi-rez
S-debuff si tu as plus de 100% de multi-rez


Optionnel : des défenses flats, regen hpmp naturelle/repos…

Bonus XP
Clique ici pour voir la liste des Bonus XP

Arme principal : Épée
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
45 Épée d'Elvin 63
63 Épée assassine 70
70 Surin 85
85 Épée tranchante du grand chef +10 ou +25
85 Épée du héros oublié +10 ou +25
+10 Épée de chef de guerre orc +25 ou +45 ou +55 ou +65
+25 Épée infernale scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Épée céleste scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 La lame droite de Krem brisé +55 ou +60 ou +65 ou +80
+55 Épée au loa lion +60 ou +65
+60 Épée magique de Bélial +65 ou +80 ou +83
+65 Épée en os de dragon +80 ou +83
+80 Pourfendeur de dragons +83 ou +90
+83 Épée sacrée +90
+90 Épée rotative -
Arme secondaire : Arbalète
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
33 Arbalète d'acier 58
58 Arbalète du courage 72
72 Baliste 85 ou +10 ou +25 ou +60 ou +65
85 Arbalète du grand chef +10 ou +25 ou +60 ou +65
85 Arbalète du héros oublié +10 ou +25 ou +60 ou +65
+10 Arbalète de chef de guerre orc +25 ou +60 ou +65
+25 Arbalète infernale scellée +60 ou +65
+25 Arbalète céleste scellée +60 ou +65
+60 Arbalète du roi des bêtes +65 ou +80 ou +82
+65 Arbalète draconienne +80 ou +82
+80 Arbalète de cristal draconique +82 ou +88
+82 Arbalète d'engrenage +88
+88 Fusil arbalète -
Armure
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
46 Armure du moral 62
62 Armure du courage 70
70 Armure cristalline de Bérios 85
85 Armure lourde du commandant +10 ou +28
85 Armure du héros oublié +10 ou +28
+10 Armure de pierre sekrass +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure infernale scellée lourde +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure céleste scellée lourde +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Armure de pierre sekrass au loa lion +58 ou +65 ou +80 ou +81
+58 Armure d'os du guerrier orc +65 ou +80 ou +81
+65 Armure d'écailles draconiques azur +80 ou +81
+80 Armure de pourfendeur de dragons +81 ou +86
+81 Costume de mineur +86
+86 Armure à vapeur -
Archer
archer.png archer.png
Description

Les archers se battent avec la vitesse d’un renard, la vision d’un aigle et au nom de la nature. Il semble distant et aliéné, mais il a des connaissances extraordinaires, ce qui l’aide toujours beaucoup. Les anciennes traditions contiennent des connaissances sur l’utilisation des poisons et des énergies naturelles. L’archer est capable d’utiliser son arme avec une précision mortelle dans les combats à distance et rapprochés.


L’archer est l’une des trois classes disponibles après avoir atteint un niveau de combat de 15 (ou plus) et un niveau de métier de 20 avec l’aventurier.


Les sp archers font une distinction marquée entre les personnages et leurs capacités, mettant à chaque fois l’accent sur l’agilité, la furtivité, l’ingéniosité ou la communication avec la nature, mais avec des dégâts élémentaires et critiques élevés. Il n’y a pas de parallèle parfait entre les premières sp et les fées disponible dans le jeu, et la quatrième sp, la plus convoitée, a tendance à être acheté en amont dans le jeu.


Dans les deux types de combat, il y a une certaine probabilité de ne pas toucher l’adversaire (miss), mais un coup réussi a tendance à se transformer en coup critique. Si une attaque à l’arc est effectuée à courte portée, il y a une pénalité. Les dépenses supplémentaires pour les archers sont les herbes requises pour certaines compétences de classe qui causent ou guérissent l’empoisonnement. Mais surtout une bonne réserve de Flèches pour arc court pour les arcs sans lesquels ils devront recourir uniquement à l’attaque rapprochée.

Arme

Arme principale : Arc
Arme secondaire : Dague

Caractéristique

Avantages
- Il a une vitesse de déplacement assez élevée.
- Il a une vitesse d’attaque assez élevée.
- L’équilibre entre HP et MP est bon.
- Il a une forte probabilité d’infliger un coup critique.


Inconvénients
- Il a de faibles résistances.
- Il a besoin de flèches.

Compétences

Stuffs
Arme principale : Arc
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
45 Arc rouge 63
63 Arc de siège 85
85 Arc du grand chef +10 ou +25
85 Arc du héros oublié +10 ou +25
+10 Arc du maître-archer orc +25 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Arc infernal scellé +55 ou +60 ou +65
+25 Arc céleste scellé +55 ou +60 ou +65
+55 Arc au loa aigle +60 ou +65
+60 Arc maudit de Bélial +65 ou +80 ou +83
+65 Arc draconique +80 ou +83
+80 Souffle de la destruction +83 ou +90
+83 Arc d'engrenage +90
+90 Arc à vapeur -
Arme secondaire : Dague
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
44 Tranchoir 72
72 Kriss de l'Obscurité 85
85 Couteau du grand chef +10 ou +25
85 Dague du héros oublié +10 ou +25
+10 Dague d'assassin orc +25 ou +45
+25 Dague infernale scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Dague céleste sacrée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 La lame gauche de Krem brisé +55 ou +60 ou +65 ou +80
+55 Dague au loa chauve-souris +60 ou +65
+60 Couteau de Bélial +65 ou +80 ou +82
+65 Dague draconienne +80 ou +82
+80 Dague d'os de dragon +82 ou +88
+82 Dague d'engrenage +88
+88 Dague à vapeur à cartouche -
Armure
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
46 Tunique d'œil d'aigle 62
62 Tunique spectrale 70 ou 74
70 Tunique cristalline de Bérios 85
74 Tunique de brise 85
85 Armure en cuir du commandant +10 ou +28
85 Armure en cuir du héros oublié +10 ou +28
+10 Armure en cuir du maître-chasseur orc +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure infernale scellée en cuir +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure céleste scellée en cuir +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Armure en cuir au loa aigle +58 ou +65 ou +80 ou +81
+58 Armure de cuir en écailles de dragon +65 ou +80 ou +81
+65 Uniforme d'éclaireur draconien +80 ou +81
+80 Uniforme de chasseur de dragons +81 ou +86
+81 Armure de chasse à vapeur +86
+86 Armure de bandit -
SP

Bonus Dégâts



  • Une :bronglownabrak: Arme bien :574: Runée (plus d’infos dans la citation ci-dessous)


  • Une :ikonawrozkabrak: Fée avec au moins 80% d’élément




  • Des :pierscienbrak: :naszyjnikbrak: :bransoletabrak: Bijoux qui augmentent vos dégâts



  • Un :4144: Titre qui augmente vos dégâts


  • Des Potion d'attaque, Renforcement féérique, Huile de fleur de glace, Carte de tarot (le Diable), Carte de tarot (le Soleil)


  • Un Chapeau de sorcière de Laurena avec 2% de chance de déclencher son buff Bénédiction de la sorcière (réduction maximale plafonnée à 80%)


  • Un :2089: Familier avec un passif augmentant vos dégâts et une compétence de provocation



  • Les :tatoo-up: Tatouages : Regard perçant + Position d'attaque ou Attaque renforcée


  • Une :1143: SP Dps, en attribuant les points de SL en attaque puis élément sans mettre de points superflus en défense et HPMP. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 80/0/30+/x ou 100/0/30+/x ou 100/0/60+/x


Options de rune pour l’arme à avoir :


Sl : g + att + elem > g + att > g + elem > att + elem > att


Dgt : s-dgt relatif > dgt cc >= att aug >= proba cc > elem renforcé


Optionnel : gain d’expérience, régénération HPMP par victoire…

Bonus Tank




  • Des :resist-combi: Résistances au minimum 110 :feu: / 110 :eau: / 110 :lulu: en résistances, si tu es entre le +30 et +59. Et 120 :feu: / 120 :eau: / 120 :lulu: en résistances, si tu es entre le +60 et +90


  • Des :pierscienbrak: :naszyjnikbrak: :bransoletabrak: Bijoux qui diminuent les dégâts critiques reçus


  • Des Potions divines (tf) à utiliser quand il reste ¼ de votre barre de HP ou MP


  • Des Potion de défense, Potion d'énergie, Carte de tarot (l'Amoureux), Huile de fleur de glace, Ange gardien pour NosMate, Ange gardien du partenaire, Croquettes premiums


  • Un :2089: Familier avec beaucoup de HP, de résistances et de réduction des dégâts


  • Un :1453: Partenaire avec au minimum une armure adaptée à ton niveau, améliorée à +5 et 100 :feu: / 100 :eau: / 100 :lulu: en résistances


  • Pour tank et packer les aggros avec une mule Carte de spécialiste du Guerrier, :sp-points: Statez les points de SL ainsi : 0/x/0/100


  • Une :1143: SP Tank, en attribuant les points de SL en HPMP au détriment de l’élément et de l’attaque. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 80/0/30/30+ ou 80/0/30/60+ ou 100/0/30/60+ ou 100/0/60/60+


Options de rune pour l’armure à avoir :


S-rez si tu n’atteins pas 100% de multi-rez
S-debuff si tu as plus de 100% de multi-rez


Optionnel : des défenses flats, regen hpmp naturelle/repos…

Bonus XP
Clique ici pour voir la liste des Bonus XP

Arme principale : Arc
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
45 Arc rouge 63
63 Arc de siège 85
85 Arc du grand chef +10 ou +25
85 Arc du héros oublié +10 ou +25
+10 Arc du maître-archer orc +25 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Arc infernal scellé +55 ou +60 ou +65
+25 Arc céleste scellé +55 ou +60 ou +65
+55 Arc au loa aigle +60 ou +65
+60 Arc maudit de Bélial +65 ou +80 ou +83
+65 Arc draconique +80 ou +83
+80 Souffle de la destruction +83 ou +90
+83 Arc d'engrenage +90
+90 Arc à vapeur -
Arme secondaire : Dague
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
44 Tranchoir 72
72 Kriss de l'Obscurité 85
85 Couteau du grand chef +10 ou +25
85 Dague du héros oublié +10 ou +25
+10 Dague d'assassin orc +25 ou +45
+25 Dague infernale scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Dague céleste sacrée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 La lame gauche de Krem brisé +55 ou +60 ou +65 ou +80
+55 Dague au loa chauve-souris +60 ou +65
+60 Couteau de Bélial +65 ou +80 ou +82
+65 Dague draconienne +80 ou +82
+80 Dague d'os de dragon +82 ou +88
+82 Dague d'engrenage +88
+88 Dague à vapeur à cartouche -
Armure
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
46 Tunique d'œil d'aigle 62
62 Tunique spectrale 70 ou 74
70 Tunique cristalline de Bérios 85
74 Tunique de brise 85
85 Armure en cuir du commandant +10 ou +28
85 Armure en cuir du héros oublié +10 ou +28
+10 Armure en cuir du maître-chasseur orc +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure infernale scellée en cuir +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure céleste scellée en cuir +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Armure en cuir au loa aigle +58 ou +65 ou +80 ou +81
+58 Armure de cuir en écailles de dragon +65 ou +80 ou +81
+65 Uniforme d'éclaireur draconien +80 ou +81
+80 Uniforme de chasseur de dragons +81 ou +86
+81 Armure de chasse à vapeur +86
+86 Armure de bandit -
Mage
mage.png mage.png
Description

Les magiciens sont capables de transcender la vision humaine et même de voir d’autres mondes et dimensions. Il comprend les forces de la nature et sait les utiliser à bon escient. Il est sympathique et toujours prêt à aider. C’est pourquoi il a beaucoup de mana. Il utilise des attaques magiques incroyables, et fasciné par son arme mystérieuse, il est capable de guérir et même de maudire quelqu’un.


Le mage est l’une des trois classes disponibles après avoir atteint un niveau de combat de 15 (ou plus) et un niveau de métier de 20 avec l’aventurier.


Les sp mages offrent la possibilité de personnaliser son rôle sur une échelle allant du simple soutien à l’indépendance complète ; le tout avec des effets positifs et négatifs, qui s’ajoutent souvent à une attaque magique élémentaire déjà importante. Les premières sp mages peuvent être considérée comme une double paire : la première et la troisième développent les éléments feu et eau de manière quasi symétrique, la deuxième et la quatrième sont plutôt spéculaires sur les effets produits (bonus versus malus) et les dégâts infligés (faibles dégâts magiques contre des dégâts à distance et critiques élevés).

Arme

Arme principale : Baguette
Arme secondaire : Gun

Caractéristique

Avantages
- Il a beaucoup de MP.
- Il a un taux de récupération de HP assez élevé.
- Il ne rate jamais sa cible.
- Il a de bonnes résistances.
- Il a une assez longue portée d’attaque.


Inconvénients
- Il a peu de HP.
- Sa vitesse de déplacement est très lente.
- Sa défense est faible.

Compétences

Stuffs
Arme pricipale : Baguette
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
43 Baguette magique de Loon 63
63 Baguette magique de l'âme 85
85 Baguette magique de Yertirand corrompu +10 ou +25
85 Baguette magique de Yertirand +10 ou +25
85 Baguette magique du grand chef +10 ou +25
85 Baguette magique du héros oublié +10 ou +25
+10 Bâton divin du maître sorcier +25 ou +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Bâton infernal scellé +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Bâton céleste scellé +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 Branche de lumière de Seli-Lusha +55 ou +60 ou +65 ou +80
+55 Bâton au loa serpent +60 ou +65
+60 Bâton du roi des esprits +65 ou +80 ou +83
+65 Baguette magique draconique +80 ou +83
+80 Baguette animique draconique +83 ou +90
+83 Baguette magique électrique +90
+90 Baguette magique d'énergie -
Arme secondaire : Gun
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
27 Arme enchantée magique 67
67 Arme enchantée de la Lumière 85 ou +10 ou +25
85 Arme enchantée du grand chef +10 ou +25
85 Arme enchantée du héros oublié +10 ou +25
+10 Arme enchantée orc +25 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Arme enchantée infernale scellée +55 ou +60 ou +65
+25 Arme enchantée céleste scellée +55 ou +60 ou +65
+55 Arme enchantée au loa serpent +60 ou +65
+60 Flamme éternelle du roi des esprits +65 ou +80 ou +82
+65 Arme enchantée draconienne +80 ou +82
+80 Arme enchantée du givre +82 ou +88
+82 Pistolet d'engrenage +88
+88 Pistolet à énergie -
Armure
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
46 Robe élémentaire 62
62 Robe des ténèbres 70 ou 74
70 Robe cristalline de Bérios 85
74 Tenue de la sagesse 85
85 Apparat du commandant 88 ou +10 ou +28
85 Tunique du héros oublié +10 ou +28
+10 Monture de combat du sorcier orc +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Robe infernale scellée +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Robe céleste scellée +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Monture de combat au loa serpent +58 ou +65 ou +80 ou +81
+58 Robe des rois +65 ou +80 ou +81
+65 Tunique d'expert en dragons +80 ou +81
+80 Tunique d'écailles givrées +81 ou +86
+81 Toge de chercheur à vapeur +86
+86 Armure de foi à vapeur -
SP

Bonus Dégâts



  • Une :bronglownabrak: Arme bien :574: Runée (plus d’infos dans la citation ci-dessous)


  • Une :ikonawrozkabrak: Fée avec au moins 80% d’élément




  • Des :pierscienbrak: :naszyjnikbrak: :bransoletabrak: Bijoux qui augmentent vos dégâts



  • Un :4144: Titre qui augmente vos dégâts


  • Des Potion d'attaque, Renforcement féérique, Huile de fleur de glace, Carte de tarot (le Diable), Carte de tarot (le Soleil)


  • Un Chapeau de sorcière de Laurena avec 2% de chance de déclencher son buff Bénédiction de la sorcière (réduction maximale plafonnée à 80%)


  • Un :2089: Familier avec un passif augmentant vos dégâts et une compétence de provocation



  • Les :tatoo-up: Tatouages : Savoir magique + Position d'attaque ou Attaque renforcée


  • Une :1143: SP Dps, en attribuant les points de SL en élément puis attaque sans mettre de points superflus en défense et HPMP. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 30+/0/80/x ou 30+/0/100/x ou 60+/0/100/x


Options de rune pour l’arme à avoir :


Sl : g + elem + atq > g + elem > g + atq > elem + atq > elem
Dgt : s-dgt relatif > atq aug > elem renforcé


Optionnel : anti interruption, gain exp, regen hpmp par victoire…

Bonus Tank




  • Des :resist-combi: Résistances au minimum 110 :feu: / 110 :eau: / 110 :lulu: en résistances, si tu es entre le +30 et +59. Et 120 :feu: / 120 :eau: / 120 :lulu: en résistances, si tu es entre le +60 et +90


  • Des :pierscienbrak: :naszyjnikbrak: :bransoletabrak: Bijoux qui diminuent les dégâts critiques reçus


  • Des Potions divines (tf) à utiliser quand il reste ¼ de votre barre de HP ou MP


  • Des Potion de défense, Potion d'énergie, Carte de tarot (l'Amoureux), Huile de fleur de glace, Ange gardien pour NosMate, Ange gardien du partenaire, Croquettes premiums


  • Un :2089: Familier avec beaucoup de HP, de résistances et de réduction des dégâts


  • Un :1453: Partenaire avec au minimum une armure adaptée à ton niveau, améliorée à +5 et 100 :feu: / 100 :eau: / 100 :lulu: en résistances


  • Pour tank et packer les aggros avec une mule Carte de spécialiste du Guerrier, :sp-points: Statez les points de SL ainsi : 0/x/0/100


  • Une :1143: SP Tank, en attribuant les points de SL en HPMP au détriment de l’attaque et de l’élément. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 30/0/80/30+ ou 30/0/80/60+ ou 30/0/100/60+ ou 60/0/100/60+


Options de rune pour l’armure à avoir :


S-rez si tu n’atteins pas 100% de multi-rez
S-debuff si tu as plus de 100% de multi-rez


Optionnel : des défenses flats, regen hpmp naturelle/repos…

Bonus XP
Clique ici pour voir la liste des Bonus XP

Arme pricipale : Baguette
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
43 Baguette magique de Loon 63
63 Baguette magique de l'âme 85
85 Baguette magique de Yertirand corrompu +10 ou +25
85 Baguette magique de Yertirand +10 ou +25
85 Baguette magique du grand chef +10 ou +25
85 Baguette magique du héros oublié +10 ou +25
+10 Bâton divin du maître sorcier +25 ou +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Bâton infernal scellé +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Bâton céleste scellé +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 Branche de lumière de Seli-Lusha +55 ou +60 ou +65 ou +80
+55 Bâton au loa serpent +60 ou +65
+60 Bâton du roi des esprits +65 ou +80 ou +83
+65 Baguette magique draconique +80 ou +83
+80 Baguette animique draconique +83 ou +90
+83 Baguette magique électrique +90
+90 Baguette magique d'énergie -
Arme secondaire : Gun
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
27 Arme enchantée magique 67
67 Arme enchantée de la Lumière 85 ou +10 ou +25
85 Arme enchantée du grand chef +10 ou +25
85 Arme enchantée du héros oublié +10 ou +25
+10 Arme enchantée orc +25 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Arme enchantée infernale scellée +55 ou +60 ou +65
+25 Arme enchantée céleste scellée +55 ou +60 ou +65
+55 Arme enchantée au loa serpent +60 ou +65
+60 Flamme éternelle du roi des esprits +65 ou +80 ou +82
+65 Arme enchantée draconienne +80 ou +82
+80 Arme enchantée du givre +82 ou +88
+82 Pistolet d'engrenage +88
+88 Pistolet à énergie -
Armure
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
46 Robe élémentaire 62
62 Robe des ténèbres 70 ou 74
70 Robe cristalline de Bérios 85
74 Tenue de la sagesse 85
85 Apparat du commandant 88 ou +10 ou +28
85 Tunique du héros oublié +10 ou +28
+10 Monture de combat du sorcier orc +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Robe infernale scellée +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Robe céleste scellée +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Monture de combat au loa serpent +58 ou +65 ou +80 ou +81
+58 Robe des rois +65 ou +80 ou +81
+65 Tunique d'expert en dragons +80 ou +81
+80 Tunique d'écailles givrées +81 ou +86
+81 Toge de chercheur à vapeur +86
+86 Armure de foi à vapeur -
Artiste martial
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Description

L’artiste martial ne pense qu’aux coups de poing et aux coups de pied !


Doté d’une agilité extraordinaire et d’excellentes techniques, il se débarrasse de ses adversaires en un rien de temps.


L’artiste martial est l’une des quatre classes disponibles dans le monde de NosTale. Contrairement aux trois autres classes, l’aventurier n’a pas besoin d’avoir un niveau de combat de 15 ou plus et un niveau de métier de 20, mais d’avoir un personnage de niveau 80 ou plus pour débloquer la nouvelle option de création de personnage.

Arme

Arme principale : Gant
Arme secondaire : Insigne

Caractéristique

Avantage
- Il a beaucoup de HP.
- Il a de bonnes résistances.
- Il a une vitesse d’attaque assez élevée.


Inconvénients
- Il rate souvent sa cible.
- Il a une limitation sur les équipements.

Informations

Par rapport aux autres classes :
- Il ne peut être créé que si le compte comporte un personnage de niveau 80 et plus.
- S’il est supprimé, le personnage d’artiste martial peut être recréé après 30 jours.
- Le personnage commence au niveau 81.
- La quête principale commence dans l’acte 4 - Couronne des glaces.
- Il reçoit le pack de démarrage de l’artiste martial, qui contient des équipements et des fées (30%). Note : Bien que l’équipement soit r5, il a les stats d’une r0.

Compétences

Stuffs
Arme principal : Gant
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
80 Poing d'acier 85
85 Gant en acier froid +10
+10 Gants de plaques orcs en sekrass +25 ou +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Poing de la déesse scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 Poing de dieu +55 ou +60 ou +65
+55 Gants de plaques au loa ours +60 ou +65
+60 Gants de plaques du roi des bêtes +65 ou +80 ou +83
+65 Griffe draconique +80 ou +83
+80 Griffe givrée +83 ou +90
+83 Gantelets à vapeur +90
+90 Gantelets d'allumage -
Arme secondaire : Insigne
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
85 Insigne d'or avec un cheval +10 ou +25
+10 Marque de jade en sekrass +25 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Insigne du phœnix rouge magique +55 ou +60 ou +65
+55 Marque de jade en sekrass bénie +60 ou +65
+60 Marque au loa ours +65 ou +80 ou +82
+65 Jade draconique +80 ou +82
+80 Œil draconique +82 ou +88
+82 Bouclier argenté d'engrenage +88
+88 Bouclier doré d'engrenage -
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
80 Uniforme d'apprenti pratiquant des arts martiaux 85
85 Costume de cuir renforcé +10
+10 Armure en sekrass légère +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Sainteté de Rumial +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Armure légère au loa ours +58 ou +65 ou +80 ou +81
+58 Armure de la fureur de Carlio +65 ou +80 ou +81
+65 Armure de guerrier draconien +80 ou +81
+80 Armure de massacreur de dragons +81 ou +86
+81 Tenue de sport à vapeur +86
+86 Tenue d'arts martiaux à vapeur -
SP

Bonus Dégâts



  • Une :bronglownabrak: Arme bien :574: Runée (plus d’infos dans la citation ci-dessous)


  • Une :ikonawrozkabrak: Fée avec au moins 80% d’élément




  • Des :pierscienbrak: :naszyjnikbrak: :bransoletabrak: Bijoux qui augmentent vos dégâts



  • Un :4144: Titre qui augmente vos dégâts


  • Des Potion d'attaque, Renforcement féérique, Huile de fleur de glace, Carte de tarot (le Diable), Carte de tarot (le Soleil)


  • Un Chapeau de sorcière de Laurena avec 2% de chance de déclencher son buff Bénédiction de la sorcière (réduction maximale plafonnée à 80%)


  • Un :2089: Familier avec un passif augmentant vos dégâts et une compétence de provocation



  • Les :tatoo-up: Tatouages : Regard perçant + Position d'attaque ou Attaque renforcée


  • Une :1143: SP Dps, en attribuant les points de SL en attaque puis élément sans mettre de points superflus en défense et HPMP. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 80/0/30+/x ou 100/0/30+/x ou 100/0/60+/x


Options de rune pour l’arme à avoir :


Sl : g + att + elem > g + att > g + elem > att + elem > att


Dgt : s-dgt relatif > dgt cc >= att aug >= proba cc > elem renforcé


Optionnel : gain d’expérience, régénération HPMP par victoire…

Bonus Tank




  • Des :resist-combi: Résistances au minimum 110 :feu: / 110 :eau: / 110 :lulu: en résistances, si tu es entre le +30 et +59. Et 120 :feu: / 120 :eau: / 120 :lulu: en résistances, si tu es entre le +60 et +90


  • Des :pierscienbrak: :naszyjnikbrak: :bransoletabrak: Bijoux qui diminuent les dégâts critiques reçus


  • Des Potions divines (tf) à utiliser quand il reste ¼ de votre barre de HP ou MP


  • Des Potion de défense, Potion d'énergie, Carte de tarot (l'Amoureux), Huile de fleur de glace, Ange gardien pour NosMate, Ange gardien du partenaire, Croquettes premiums


  • Un :2089: Familier avec beaucoup de HP, de résistances et de réduction des dégâts


  • Un :1453: Partenaire avec au minimum une armure adaptée à ton niveau, améliorée à +5 et 100 :feu: / 100 :eau: / 100 :lulu: en résistances


  • Pour tank et packer les aggros avec une mule Carte de spécialiste du Guerrier, :sp-points: Statez les points de SL ainsi : 0/x/0/100


  • Une :1143: SP Tank, en attribuant les points de SL en HPMP au détriment de l’élément et de l’attaque. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 80/0/30/30+ ou 80/0/30/60+ ou 100/0/30/60+ ou 100/0/60/60+


Options de rune pour l’armure à avoir :


S-rez si tu n’atteins pas 100% de multi-rez
S-debuff si tu as plus de 100% de multi-rez


Optionnel : des défenses flats, regen hpmp naturelle/repos…

Bonus XP
Clique ici pour voir la liste des Bonus XP

Arme principal : Gant
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
80 Poing d'acier 85
85 Gant en acier froid +10
+10 Gants de plaques orcs en sekrass +25 ou +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Poing de la déesse scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 Poing de dieu +55 ou +60 ou +65
+55 Gants de plaques au loa ours +60 ou +65
+60 Gants de plaques du roi des bêtes +65 ou +80 ou +83
+65 Griffe draconique +80 ou +83
+80 Griffe givrée +83 ou +90
+83 Gantelets à vapeur +90
+90 Gantelets d'allumage -
Arme secondaire : Insigne
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
85 Insigne d'or avec un cheval +10 ou +25
+10 Marque de jade en sekrass +25 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Insigne du phœnix rouge magique +55 ou +60 ou +65
+55 Marque de jade en sekrass bénie +60 ou +65
+60 Marque au loa ours +65 ou +80 ou +82
+65 Jade draconique +80 ou +82
+80 Œil draconique +82 ou +88
+82 Bouclier argenté d'engrenage +88
+88 Bouclier doré d'engrenage -
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
80 Uniforme d'apprenti pratiquant des arts martiaux 85
85 Costume de cuir renforcé +10
+10 Armure en sekrass légère +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Sainteté de Rumial +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Armure légère au loa ours +58 ou +65 ou +80 ou +81
+58 Armure de la fureur de Carlio +65 ou +80 ou +81
+65 Armure de guerrier draconien +80 ou +81
+80 Armure de massacreur de dragons +81 ou +86
+81 Tenue de sport à vapeur +86
+86 Tenue d'arts martiaux à vapeur -