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Guide sur les Bonus XP



Ce guide servira à avoir une idée générale sur la façon dont les bonus exp sont appliqués. La Potion d'augmentation de l'expérience ne vous fera pas gagner 36% d’exp héroïques si avant de l’utiliser vous gagniez 30%.


Avant de commencer par les types d’expériences. Il faut savoir que l’expérience n’est pas un %, c’est une valeur exacte. Un mob ne donne pas 1% d’expérience par exemple, il donne 10 000 points d’expérience. Chaque niveau augmente le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer au niveau suivant. Puis cette valeur est convertie en % pour faciliter visuellement la tâche du joueur.


Avec 0 bonus exp combat :

Un mob te donne 10 000 points de combat, alors tu gagnes 10 000 * 0.04 = 400 points héroïques.

Avec 1 ou + de bonus exp combat :

Un mob te donne 10 000 points de combat, alors tu gagnes 13 000 * 0.04 = 520 points héroïques.


Expérience combat


Cette expérience n’a pas de mystère et est très facile à calculer, il suffit d’additionner les bonus et c’est tout. Ainsi, par exemple, si nous avons la Bénédiction d'Ancelloan, la Carte de tarot (la Maison-Dieu) et la Princesse Vénus (S), le calcul ressemblerait à ceci :


1 (valeur de base du mob) + 1 (ancelloan) + 0,1 (maison-dieu) + 0,2 (vénus) = 2,3 soit 230% d’expérience combat.


Expérience héroique


Cette expérience s’applique à la valeur finale de l’expérience combat. Pour comprendre cela, prenons un exemple où nous avons la Bénédiction d'Ancelloan, la Carte de tarot (la Maison-Dieu), la Princesse Vénus (S), le Costume de voltigénieur (permanent), le Casque de voltigénieur (permanent) et les Ailes de voltigénieur (permanent).


Nous calculons d’abord l’expérience combat.


1 (valeur de base du mob) + 1 (ancelloan) + 0,1 (maison-dieu) + 0,2 (vénus) + 0.1 (casque voltigénieur) = 2,4 soit 240% d’expérience combat.


Maintenant, comme les bonus d’expérience héroïque sont appliqués au résultat final de l’expérience combat, nous devons les multiplier, et non les additionner.


2,4 [1 (valeur de base) + 0,3 (costume+ailes voltigénieur) + 0,1 (casque voltigénieur)] = 3,36 soit 336% d’expérience héroïque.


Qu’est-ce que cela signifie ?


Comme nous avons essayé de l’expliquer, les bonus d’expériences combats s’appliquent aux bonus expériences héroïques, mais ailleurs. Étant donné que la formule d’expérience héroïque est évaluée à l’expérience combat gagnée (où tous les bonus d’expérience combats sont appliqués), tous les bonus d’expérience combat aident à augmenter l’expérience héroïque.


Nom Bonus
:evenement: Évènement : deux fois plus de chance Les points d’EXP sont multipliés par 2.
Technique de combat de Tart Hapendam Les points d’EXP augmentent de 100 % sont multipliés par 2.
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam L’expérience héroïque acquise est augmentée de 75 %.
Costume de voltigénieur (permanent)
Coiffe du pays des merveilles (permanent)
Ailes de voltigénieur (permanent)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 43 %.
Les points d’EXP augmentent de 10 %.
+
La vitesse de déplacement augmente de 2.
Les dégâts contre les monstres de faible niveau du Repaire céleste et de la Terre des vivants augmentent de 5 %.
Si tu subis une attaque avec l’élément Lumière, les dégâts ont 20 % de probabilité de réduire de 10 %.
Si tu te défends, il y a une probabilité de 2 % que tu obtiennes l’effet Sprint.
Costume de voltigénieur (permanent)
Casque de voltigénieur (permanent)
Ailes de voltigénieur (permanent)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 40 %.
Les points d’EXP augmentent de 10 %.
+
Toutes les attaques augmentent de 5%.
La vitesse de déplacement augmente de 2.
Les dégâts contre les monstres de faible niveau du Repaire céleste et de la Terre des vivants augmentent de 5 %.
Si tu subis une attaque avec l’élément Lumière, les dégâts ont 20 % de probabilité de réduire de 10 %.
Si tu te défends, il y a une probabilité de 2 % que tu obtiennes l’effet Sprint.

+
Costume de plongeur (permanent)
Tenue de plongeur pro (permanent)
Costume de navigateur (permanent)
Costume de rafting (permanent)
+
Lot du tuba (permanent)
Régulateur de souffle (permanent)
Chapeau de capitaine (permanent)
Visière de rafting (permanent)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 40 %.
+
La vitesse de déplacement augmente de 1.
La résistance aux éléments augmente de 5.
Il y a 10 % de probabilité pour que tu pêches un poisson de plus.
Tu as une probabilité de 10 % d’obtenir des plats supplémentaires.
Si tu subis une attaque avec l’élément Eau, les dégâts ont 10 % de probabilité de réduire de 20 %.
Si le monstre est d’un niveau égal ou plus élevé que le personnage, il y a 10 % de probabilité que les dégâts augmentent de 30 %.
Costume sorcière citrouille/chevalier citrouille (permanent)
Coiffe du pays des merveilles (permanent)
Ailes de costume sorcière citrouille/chevalier citrouille (permanent)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 33 %.
Les points d’EXP augmentent de 10 %.
+
La défense augmente de 5 %.
L’élément Obscurité augmente de 10 %.
Si tu subis une attaque avec l’élément Lumière, les dégâts ont 10 % de probabilité de réduire de 20 %.
Costume de pestologue (permanent)
Chapeau de pestologue (permanent)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 30 %.
Les points d’EXP augmentent de 10 %.
+
Toutes les attaques augmentent de 5 %.
La vitesse de déplacement augmente de 2.
Si tu subis une attaque avec l’élément Obscurité, les dégâts ont 10 % de probabilité de réduire de 20 %.
Il y a une probabilité de 8% de provoquer : Ordonnance médicale.
Costume du pays des merveilles (permanent)
Coiffe du pays des merveilles (permanent)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 28 %.
Les points d’EXP augmentent de 10 %.
+
Toutes les attaques augmentent de 5 %.
La vitesse de déplacement augmente de 2.
La résistance à la Lumière augmente de 10.
Costume sorcière citrouille/chevalier citrouille (permanent)
Chapeau de Dracula (permanent)
Ailes de costume sorcière citrouille/chevalier citrouille (permanent)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 35 %.
+
La défense augmente de 5 %.
L’élément Obscurité augmente de 10%.
L’efficacité des objets de récupération augmente de 20%.
Si tu subis une attaque avec l’élément Lumière, les dégâts ont 10 % de probabilité de réduire de 20 %.
Costume bzzz (permanent)
Couronne bzzz (permanent)
Ailes bzzz (permanent)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 30 %.
+
Toutes les attaques augmentent de 3 %.
La défense augmente de 5%.
Les dégâts en PvP réduisent de 3 %.
La vitesse de déplacement augmente de 1.
La résistance aux éléments augmente de 3.
Si tu subis une attaque avec l’élément Obscurité, les dégâts ont 10 % de probabilité de réduire de 20 %.
Jusqu’au niveau 4 inclus, la probabilité de ne jamais subir un effet négatif est de 10 %.
Il y a une probabilité de 3% de provoquer : Choc.
Costume sorcière citrouille/chevalier citrouille (permanent)
Chapeau sorcière citrouille/chevalier citrouille (permanent)
Ailes de costume sorcière citrouille/chevalier citrouille (permanent)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 30 %.
+
Toutes les attaques augmentent de 5 %.
La défense augmente de 5 %.
La vitesse de déplacement augmente de 1.
L’élément Obscurité augmente de 10%.
Si tu subis une attaque avec l’élément Lumière, les dégâts ont 10 % de probabilité de réduire de 20 %.
Costume de Dracula (permanent)
Chapeau de Dracula (permanent)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 30 %.
+
La vitesse de déplacement augmente de 1.
L’efficacité des objets de récupération augmente de 20%.
Prototype d'Halitus

Prototypes d'Halitus à tes côtés (S)
Prototypes d'Halitus à tes côtés (A)
Prototypes d'Halitus à tes côtés (B)
Prototypes d'Halitus à tes côtés (C)
Prototypes d'Halitus à tes côtés (D)
Prototypes d'Halitus à tes côtés (E)
Prototypes d'Halitus à tes côtés (F)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 10 % (S).
Les points d’EXP augmentent de 15 % (S).
L’élément d’une fée équipée augmente de 10. (S)
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 8 % (A).
Les points d’EXP augmentent de 10 % (A).
L’élément d’une fée équipée augmente de 5. (A)
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 6 % (B).
Les points d’EXP augmentent de 8 % (B).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 5 % (C).
Les points d’EXP augmentent de 7 % (C).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 4 % (D).
Les points d’EXP augmentent de 6 % (D).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 3 % (E).
Les points d’EXP augmentent de 5 % (E).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 2 % (F).
Les points d’EXP augmentent de 4 % (F).
Akhénaton, le pharaon maudit

Akhénaton à tes côtés (S)
Akhénaton à tes côtés (A)
Akhénaton à tes côtés (B)
Akhénaton à tes côtés (C)
Akhénaton à tes côtés (D)
Akhénaton à tes côtés (E)
Akhénaton à tes côtés (F)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 20 % (S).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 15 % (A).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 13 % (B).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 11 % (C).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 9 % (D).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 7 % (E).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 5 % (F).
Carte de spécialiste pour partenaire Perti Déplumay

En compagnie de Perti Déplumay (S)
En compagnie de Perti Déplumay (A)
En compagnie de Perti Déplumay (B)
En compagnie de Perti Déplumay (C)
En compagnie de Perti Déplumay (D)
En compagnie de Perti Déplumay (E)
En compagnie de Perti Déplumay (F)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 20 % (S).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 15 % (A).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 13 % (B).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 11 % (C).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 9 % (D).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 7 % (E).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 5 % (F).
Carte de spécialiste pour partenaire de Yuna l'Ensorceleuse

Compagnon de Yuna l'Ensorceleuse (S)
Compagnon de Yuna l'Ensorceleuse (A)
Compagnon de Yuna l'Ensorceleuse (B)
Compagnon de Yuna l'Ensorceleuse (C)
Compagnon de Yuna l'Ensorceleuse (D)
Compagnon de Yuna l'Ensorceleuse (E)
Compagnon de Yuna l'Ensorceleuse (F)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 10 % (S).
Les points d’EXP augmentent de 10 % (S).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 7 % (A).
Les points d’EXP augmentent de 7 % (A).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 6 % (B).
Les points d’EXP augmentent de 6 % (B).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 5 % (C).
Les points d’EXP augmentent de 5 % (C).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 4 % (D).
Les points d’EXP augmentent de 4 % (D).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 3 % (E).
Les points d’EXP augmentent de 3 % (E).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 2 % (F).
Les points d’EXP augmentent de 2 % (F).
Sagesse d'Asgobas L’expérience héroïque acquise est augmentée de 20 %.
Halitus XV

Halitus XV à tes côtés (S)
Halitus XV à tes côtés (A)
Halitus XV à tes côtés (B)
Halitus XV à tes côtés (C)
Halitus XV à tes côtés (D)
Halitus XV à tes côtés (E)
Halitus XV à tes côtés (F)
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 12 % (S).
L’élément d’une fée équipée augmente de 10. (S)
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 9 % (A).
L’élément d’une fée équipée augmente de 5. (A)
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 6 % (B).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 4 % (C).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 3 % (D).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 2 % (E).
-
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 1 % (F).
Chapeau du lapin de Pâques (permanent) L’expérience héroïque acquise est augmentée de 10 %.
Héros providentiel L’expérience héroïque acquise est augmentée de 10 %.
Bébé panda

Bénédiction du bébé panda
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 7 %.
+
Toutes les attaques augmentent de 10 %.
Les dégâts contre les monstres de faible niveau du Repaire céleste et de la Terre des vivants augmentent de 5 %.
Dino Vorex

Bénédiction de Vorex
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 7 %.
Élu L’expérience héroïque acquise est augmentée de 5 %.
Lunettes de soleil bzzz (permanent) L’expérience héroïque acquise est augmentée de 5 %.
Gâteau pudding doré

Bénédiction du gâteau pudding doré
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 5 %.
Manipulateur L’expérience héroïque acquise est augmentée de 2 %.
Gâteau pudding

Bénédiction du gâteau pudding
L’expérience héroïque acquise est augmentée de 2 %.
Bénédiction d'Ancelloan

Bénédiction d'Ancelloan
Les points d’EXP augmentent de 100 %.
Bénédiction du père Noël

Bénédiction d'Ancelloan
Les points d’EXP augmentent de 100 %.
Rune d'arbre rare [mère Nature] Les points d’EXP augmentent de 40 %.
Parchemin du costume de Ratufu (évènement)

Bénédiction du nouvel an majeure
Bénédiction du nouvel an
Les points d’EXP augmentent de 30 %.
ou
Les points d’EXP augmentent de 10 %.
Sac odorant

Sac odorant
Les points d’EXP augmentent de 30 %.
Nutriments d'huile de cerveau (fort) Les points d’EXP augmentent de 25 %.
Princesse Vénus

Princesse Vénus (S)
Princesse Vénus (A)
Princesse Vénus (B)
Princesse Vénus (C)
Princesse Vénus (D)
Princesse Vénus (E)
Princesse Vénus (F)
Les points d’EXP augmentent de 20 % (S).
-
Les points d’EXP augmentent de 15 % (A).
-
Les points d’EXP augmentent de 13 % (B).
-
Les points d’EXP augmentent de 11 % (C).
-
Les points d’EXP augmentent de 9 % (D).
-
Les points d’EXP augmentent de 7 % (E).
-
Les points d’EXP augmentent de 5 % (F).
Gain en EXP accru Les points d’EXP augmentent de 20 %.
ou
Les points d’EXP augmentent de 10 %.
Sagesse vitale
Les points d’EXP augmentent de 20 %.
Potion d'augmentation de l'expérience

Les points d'EXP augmentent.
Les points d’EXP augmentent de 20 %.
Rune d'arbre [mère Nature] Les points d’EXP augmentent de 20 %.
Carte de spécialiste pour partenaire de Cupidia

Compagnon de Cupidia (S)
Compagnon de Cupidia (A)
Compagnon de Cupidia (B)
Compagnon de Cupidia (C)
Compagnon de Cupidia (D)
Compagnon de Cupidia (E)
Compagnon de Cupidia (F)
Les points d’EXP augmentent de 15 % (S).
-
Les points d’EXP augmentent de 10 % (A).
-
Les points d’EXP augmentent de 7 % (B).
-
Les points d’EXP augmentent de 6 % (C).
-
Les points d’EXP augmentent de 5 % (D).
-
Les points d’EXP augmentent de 4 % (E).
-
Les points d’EXP augmentent de 3 % (F).
Talisman des vagues
Les points d’EXP augmentent de 15 %.
Rune du vent
Les points d’EXP augmentent de 15 %.
Carte de tarot (l'Étoile) Les points d’EXP augmentent de 15 %.
Gains d’EXP augmentés Les points d’EXP augmentent de 14 %.
-
Les points d’EXP augmentent de 13 %.
-
Les points d’EXP augmentent de 12 %.
-
Les points d’EXP augmentent de 11 %.
-
Les points d’EXP augmentent de 10 %.
-
Les points d’EXP augmentent de 9 %.
-
Les points d’EXP augmentent de 8 %.
-
Les points d’EXP augmentent de 7 %.
-
Les points d’EXP augmentent de 6 %.
-
Les points d’EXP augmentent de 5 %.
-
Les points d’EXP augmentent de 4 %.
Savoir vital Les points d’EXP augmentent de 10 %.
Carte de tarot (la Maison-Dieu) Les points d’EXP augmentent de 10 %.
Médaille du 16e anniversaire Les points d’EXP augmentent de 10 %.
Fièvre de la fleur à son Les points d’EXP augmentent de 10 %.
Satiété III Les points d’EXP augmentent de 8 %.
Bénédiction de la fleur à son Les points d’EXP augmentent de 5 %.
Cérémonie de mariage Les points d’EXP augmentent de 5 %.
Costume de la sorcière blanche Laurena Les points d’EXP augmentent de 5 %.
L'histoire originelle d'Aurélius Roshu (1) Les points d’EXP augmentent de 3 % 5 %.
Satiété II Les points d’EXP augmentent de 4 %.
Pluie de confettis

Pluie de confettis
Les points d’EXP augmentent de 3 %.
Satiété I Les points d’EXP augmentent de 2 %.
Bénédiction de la gemme d'âme

Bénédiction de la gemme d'âme
Le gain d’EXP de ta carte de spécialiste augmente de 50 %.
Bénédiction de Noël

Bénédiction de la gemme d'âme
Le gain d’EXP de ta carte de spécialiste augmente de 50 %.
Gain d’EXP métier augmenté Les points d’EXP métier augmentent de 14 %.
-
Les points d’EXP métier augmentent de 13 %.
-
Les points d’EXP métier augmentent de 12 %.
-
Les points d’EXP métier augmentent de 11 %.
-
Les points d’EXP métier augmentent de 10 %.
-
Les points d’EXP métier augmentent de 9 %
-
Les points d’EXP métier augmentent de 8 %
-
Les points d’EXP métier augmentent de 7 %
-
Les points d’EXP métier augmentent de 6 %
-
Les points d’EXP métier augmentent de 5 %
-
Les points d’EXP métier augmentent de 4 %
Bénédiction de l'ange gardien

Bénédiction de l'ange gardien
Ton NosMate obtient 100 % de points d’EXP en plus.
Bénédiction de Rodolphe

Bénédiction de l'ange gardien
Ton NosMate obtient 100 % de points d’EXP en plus.

Précision sur les effets concernant l’expérience du joueur


  • L’effet Les points d’EXP augmentent de x% : concerne les points d’exp de combat, de métier / de SP et héroïque. Les points d’exp combat, métier et héroïque des quêtes ne sont pas doublés avec les objets ou autres buffs qui augmentent l’expérience (peu importe l’effet) : ils ne le sont qu’avec l’événement double exp.


  • L’effet Gain d’EXP augmenté : ne s’applique que sur les points d’EXP de combat et héroïque.


  • L’effet Gain d’EXP métier augmenté : ne s’applique que sur les points d’EXP de métier et de SP.


  • L’effet Le gain d’EXP de ta carte de spécialiste augmente de x% : ne s’applique que sur les points d’exp de la SP que vous portez.


  • L’effet L’expérience héroïque acquise est augmentée de x% : ne concerne que les points d’EXP héroïque.


Précision sur le calcul


  • Gain d’exp augmentés -> % ajouté.
  • Gain d’exp héroïque augmentés -> % multiplié.


[(100% (exp de base) + % (tout ce qui est “Gain d’exp augmenté”))] x [1 + % (tout ce qui est “Gain d’exp héroïque augmenté”)]


Simulations et calculs


Sans sp partenaire :


340.6% points d’EXP héroïque | 262% points d’EXP combat :


f la fonction qui donne le résultat attendu
c le nombre d’exp combat
h le nombre d’exp héroïque


c = exp de base 100 + ancelloan 100 + popo xp 20 + tarot étoile 15 + rune xp 14 + cérémonie mariage 5 + livre xp 5 + confettis 3
c = 262


h = cost dracula 30
h = 30


f(c,h) = c(1+h/100) = 262(1+30/100)
f(c,h) = 340.6


=> L’exp héro est boosté de 340.6%



Avec vénus s (20% exp combat) :


366.6% points d’EXP héroïque | 282% points d’EXP combat :


f la fonction qui donne le résultat attendu
c le nombre d’exp combat
h le nombre d’exp héroïque


c = exp de base 100 + ancelloan 100 + vénus s 20 + popo xp 20 + tarot étoile 15 + rune xp 14 + cérémonie mariage 5 + livre xp 5 + confettis 3
c = 282


h = cost dracula 30
h = 30


f(c,h) = c(1+h/100) = 282(1+30/100)
f(c,h) = 366.6


=> L’exp héro est boosté de 366.6%


Avec yuna l’ensorceleuse s (10% exp héroïque / 10% exp combat) :


380.8% points d’EXP héroïque | 272% points d’ EXP combat :


f la fonction qui donne le résultat attendu
c le nombre d’exp combat
h le nombre d’exp héroïque


c = exp de base 100 + ancelloan 100 + popo xp 20 + tarot étoile 15 + rune xp 14 + yuna s 10 + cérémonie mariage 5 + livre xp 5 + confettis 3
c = 272


h = cost dracula 30 + yuna s 10
h = 40


f(c,h) = c(1+h/100) = 272(1+40/100)
f(c,h) = 380.8


=> L’exp héro est boosté de 380.8%



Avec perti déplumay s (20% exp héroïque) :


393% points d’EXP héroïque | 262% points d’EXP combat :


f la fonction qui donne le résultat attendu
c le nombre d’exp combat
h le nombre d’exp héroïque


c = exp de base 100 + ancelloan 100 + popo xp 20 + tarot étoile 15 + rune xp 14 + cérémonie mariage 5 + livre xp 5 + > confettis 3
c = 262


h = cost dracula 30 + perti s 20
h = 50


f(c,h) = c(1+h/100) = 262(1+50/100)
f(c,h) = 393


=> L’exp héro est boosté de 393%


Conclusion


Classement décroissant des partenaires xp héro :


  • Avec En compagnie de Perti Déplumay (S) / Akhénaton à tes côtés (S), l’exp héro est boosté de 393%.
  • Avec Compagnon de Yuna l'Ensorceleuse (S), l’exp héro est boosté de 380.8%.
  • Avec Princesse Vénus (S), l’exp héro est boosté de 366.6%.
  • Sans partenaire, l’exp héro est boosté de 340.6%.


Perti / Akhénaton > Yuna > Vénus


:warning: Le classement peut varier en fonction des autres bonus xp qu’il y a dans le calcul. Plus il y a de bonus xp et plus l’effet l’expérience héroïque acquise est augmentée de x% sera important.


Un bonus d’expérience (ainsi qu’un malus) existe en fonction des pets et est très facilement démontrable en prenant 2 mules lvl 1 aux magma, en mettant un familier et un partenaire sur une des mules et donc en tuant un magmaros. On peut voir qu’une des mules (celle avec les pets) prends plus d’expérience que l’autre.


Bonus d’expérience :


  • Lorsque vous avez uniquement un familier et qu’il est en vie : +4.5% xp.
  • Lorsque vous avez uniquement un partenaire et qu’il est en vie: +6.25% xp.
  • Lorsque vous avez un familier et partenaire et qu’ils sont tous les deux en vie : +8% xp.


Malus d’expérience :


  • Lorsque votre familier est en vie mais votre partenaire est mort: -12% xp.
  • Lorsque votre familier est mort mais que votre partenaire en vie: +0%.
  • Lorsque votre familier est mort et que votre partenaire est mort: -20% xp.


:warning: Le malus d’expérience n’est actif que lorsque vous avez activé la résurrection du familier/partenaire par Graine de pouvoir et que vous n’avez plus de Ange gardien pour NosMate et Ange gardien du partenaire (c’est-à-dire quand on voit le familier / partenaire mort et qu’il y a le délai pour qu’il revienne à la vie).


Précision sur les effets concernant l’expérience du joueur


  • L’effet Les points d’EXP augmentent de x% : concerne les points d’exp de combat, de métier / de SP et héroïque. Les points d’exp combat, métier et héroïque des quêtes ne sont pas doublés avec les objets ou autres buffs qui augmentent l’expérience (peu importe l’effet) : ils ne le sont qu’avec l’événement double exp.


  • L’effet Gain d’EXP augmenté : ne s’applique que sur les points d’EXP de combat et héroïque.


  • L’effet Gain d’EXP métier augmenté : ne s’applique que sur les points d’EXP de métier et de SP.


  • L’effet Le gain d’EXP de ta carte de spécialiste augmente de x% : ne s’applique que sur les points d’exp de la SP que vous portez.


  • L’effet L’expérience héroïque acquise est augmentée de x% : ne concerne que les points d’EXP héroïque.


Précision sur le calcul


  • Gain d’exp augmentés -> % ajouté.
  • Gain d’exp héroïque augmentés -> % multiplié.


[(100% (exp de base) + % (tout ce qui est “Gain d’exp augmenté”)] x (1 + % (tout ce qui est “Gain d’exp héroïque augmenté”)]


Simulations et calculs


Ensemble du costume dracula (30% exp héroïque) :


393% points d’EXP héroïque | 262% points d’EXP combat :


c le nombre d’exp combat
h le nombre d’exp héroïque
f la fonction qui donne le résultat attendu


c = exp de base 100 + ancelloan 100 + popo xp 20 + tarot étoile 15 + rune xp 14 + cérémonie mariage 5 + livre xp 5 + confettis 3
c = 262


h = cost dracula 30 + perti s 20
h = 50


f(c,h) = c(1+h/100) = 262(1+50/100)
f(c,h) = 393


=> L’exp héro est boosté de 393%


Ensemble du costume des pays des merveilles (28% exp héroïque / 10% exp combat) :


402.56% points d’EXP héroïque | 272% points d’EXP combat :


c le nombre d’exp combat
h le nombre d’exp héroïque
f la fonction qui donne le résultat attendu


c = exp de base 100 + ancelloan 100 + popo xp 20 + tarot étoile 15 + rune xp 14 + cost merveille 10 + cérémonie + mariage 5 + livre xp 5 + confettis 3
c = 272


h = cost merveille 28 + perti s 20
h = 48


f(c,h) = c(1+h/100) = 272(1+48/100)
f(c,h) = 402.56


=> L’exp héro est boosté de 402.56%


Bas du costume sorcière citrouille + ailes du costume sorcière citrouille + haut du costume dracula (35% exp héroïque) :


406.1% points d’EXP héroïque | 262% points d’EXP combat :


c le nombre d’exp combat
h le nombre d’exp héroïque
f la fonction qui donne le résultat attendu


c = exp de base 100 + ancelloan 100 + popo xp 20 + tarot étoile 15 + rune xp 14 + cérémonie mariage 5 + livre xp 5 + confettis 3
c = 262


h = cost citrouille/dracula 35 + perti s 20
h = 55


f(c,h) = c(1+h/100) = 262(1+55/100)
f(c,h) = 406.1


=> L’exp héro est boosté de 406.1%


Bas du costume pestologue + haut du costume pestologue (30% exp héroïque / 10% exp combat) :


408% points d’EXP héroïque | 272% points d’EXP combat :


c le nombre d’exp combat
h le nombre d’exp héroïque
f la fonction qui donne le résultat attendu


c = exp de base 100 + ancelloan 100 + popo xp 20 + tarot étoile 15 + rune xp 14 + pestologue 10 + cérémonie mariage 5 + livre xp 5 + confettis 3
c = 272


h = cost pestlogue 30 + perti s 20
h = 50


f(c,h) = c(1+h/100) = 272(1+50/100)
f(c,h) = 408


=> L’exp héro est boosté de 408%


Bas du costume sorcière citrouille + ailes du costume sorcière citrouille + haut du costume des pays des merveilles (33% exp héroïque / 10% exp combat) :


416.16% points d’EXP héroïque | 272% points d’EXP combat :


c le nombre d’exp combat
h le nombre d’exp héroïque
f la fonction qui donne le résultat attendu


c = exp de base 100 + ancelloan 100 + popo xp 20 + tarot étoile 15 + rune xp 14 + merveille 10 + cérémonie mariage 5 + livre xp 5 + confettis 3
c = 272


h = cost citrouille/merveille 33 + perti s 20
h = 53


f(c,h) = c(1+h/100) = 272(1+53/100)
f(c,h) = 416.16


=> L’exp héro est boosté de 416.16%


Conclusion


Classement décroissant des costumes xp héro :


  • Avec la combinaison citrouille/merveille ( ), l’exp héro est boosté de 416.16%.
  • Avec l’ensemble pestologue ( ), l’exp héro est boosté de 408%.
  • Avec la combinaison citrouille/dracula ( ), l’exp héro est boosté de 406.1%.
  • Avec l’ensemble merveille ( ), l’exp héro est boosté de 402.56%.
  • Avec l’ensemble dracula ( ), l’exp héro est boosté de 393%.


Citrouille/Merveille > Pestologue > Citrouille/Dracula > Merveille > Dracula


:warning: Le classement peut varier en fonction des autres bonus xp qu’il y a dans le calcul. Plus il y a de bonus xp et plus l’effet l’expérience héroïque acquise est augmentée de x% sera important.


Niveau héros du monstre par rapport au vôtre Xp reçue du monstre
-20 0%
-11 ~ -19 10%
-10 30%
-9 50%
-8 70%
-7 90%
-6 ~ +4 100%
+5 90%
+6 70%
+7 50%
+8 40%
+9 30%
+10 20%
+11 ~ +19 10%
+20 0%

Niveau héroïque Points d’expérience
+1 949560
+2 1068540
+3 1197000
+4 1335300
+5 1483800
+6 1642860
+7 1812840
+8 1994100
+9 2187000
+10 2391900
+11 2609160
+12 2839110
+13 3082080
+14 3338400
+15 3608400
+16 3892410
+17 4190760
+18 4503780
+19 4831800
+20 5175150
+21 5534160
+22 5909100
+23 6300240
+24 6707850
+25 7132200
+26 7573560
+27 8032200
+28 8508390
+29 9002400
+30 9514500
+31 10044960
+32 10594020
+33 11161920
+34 11748900
+35 12355200
+36 12981060
+37 13626720
+38 14292420
+39 14978400
+40 15684900
+41 16412160
+42 17160390
+43 17929800
+44 18720600
+45 19533000
+46 20367210
+47 21223440
+48 22101900
+49 23002800
+50 23926350
+51 24872760
+52 25842210
+53 26834880
+54 27850950
+55 33224190
+56 38207817
+57 43938990
+58 50529837
+59 58109313
+60 66825710
+61 76690397
+62 87714858
+63 99910689
+64 113289604
+65 127863436
+66 143644131
+67 160643760
+68 178874511
+69 198348697
+70 219078750
+71 241077230
+72 264356821
+73 288930334
+74 314810709
+75 342011013
+76 370544447
+77 400424341
+78 431664161
+79 464277505
+80 498278109
+81 533679845
+82 570496724
+83 608742899
+84 648432662
+85 689580448
+86 732200839
+87 776308560
+88 821918484
+89 869045633