Ce guide vous indique où aller, quoi faire et comment optimiser votre progression. Si vous êtes perdus et que vous ne comprenez pas certains aspects du jeu, lisez d’abord le guide de
Reprise.
Guide de progression du niveau 1 à 99+80
1. Niveau 1 à 99+80
Généralité du niveau 1 à 85
Du niveau 1 à 55 :
- Faites les
Quêtes principales de l’acte 1 (méthode longue).
ou - Faites vous lvg sur les maps Sentier est > Toundra Bitoren > Mine fluviale -1 Mine fluviale -2 = Orée de Sapinière = Patio de Rashid (méthode rapide).
Du niveau 55 à 81 :
- Faites les
Quêtes principales de l’acte 2 à l’acte 4 (méthode longue).
ou - Allez xp à la
Terre des morts en faisant du lod rené ou faites vous lvg full map là-bas (méthode rapide).
Du niveau 81 à 85 :
- Faites les
Quêtes Valhalla (méthode longue).
et - Allez xp à la
Terre des morts en faisant du lod cheva ou faites vous lvg full map là-bas (méthode rapide).
Autres généralités :
- Du niveau 1 à 85, vous avez en permanence le buff passif
Technique de combat de Tart Hapendam qui fonctionne comme un double xp et non pas comme la
Bénédiction d'Ancelloan bien que les traductions des effets soient identiques (c’est une erreur de traduction).
- En ce qui concerne le
Stat de votre
SP :
- Si vous avez une SP qui fait des cc, mettez environ 60% en atq et 40% en elem. Par exemple : 40/0/20/x ou 60/0/40/x ou 80/0/60/x.
- Si vous avez une SP qui ne fait pas de cc, mettez environ 60% en elem et 40% en atq. Par exemple : 20/0/40/x ou 40/0/60/x ou 60/0/80/x.
- En ce qui concerne la
Rune de votre
Stuff :
- Ne vous prenez pas la tête. Vous pouvez vous débrouiller avec des stuffs qui ne possèdent pas de rune et cela jusqu’à la partie héroïque.
- Depuis la maj du 25/08/22 :
- Quand une quête vous demande de venir à bout d’un certain espace-temps, vous passez automatiquement au niveau de combat correspondant. Notez que vous n’obtenez pas de points d’EXP si vous avez déjà atteint voire dépassé le niveau requis.
- Chaque niveau de combat franchi augmente aussi votre métier d’au moins un niveau. Ainsi, au niveau de combat 46, vous passez automatiquement au 35e niveau de métier.
- Le taux de butin/le nombre de monstres requis a été modifié pour de nombreuses quêtes. Vous ne devriez désormais jamais rester coincés plus de 10 à 20 minutes dans une même quête.
- Le délai de réapparition de certains monstres de quête a été réduit.
- La probabilité d’extraire les objets dans le paysage a beaucoup augmenté (par exemple
Herbe odorante,
Eau étincelante, etc.).
- Les joueurs peuvent désormais obtenir des résistances supplémentaires limitées en disputant des quêtes jusqu’au niveau 49. Suite à quoi, ils obtiennent de l’équipement correspondant aux gants + chaussures niveau 45 (somme de 5, avec respectivement 42 % de résistance par élément).
Généralité du niveau 85+1 à 99+80
Du niveau héroïque +1 à +10 :
- Faites la
Quête de l’archipel oublié de l’acte 6.1.
- Allez xp à la Tour oubliée 4, la seule map de l’acte 3.3 qui fait xp l’héroïque (méthode longue).
Pour vous rendre à la tour oubliée 4 : Depuis NosVille -> Allez à Place Port Alveus → Palez au Capitaine des pirates → Cliquez sur Heures de départ pour Tart Hapendam → Téléportation à Tart Hapendam → Allez à Oasis → Allez à Jotunn → Allez à Tour oubliée 1 → Allez à Tour oubliée 2 → Allez à Tour oubliée 3 → Allez à Tour oubliée 4.
- Allez xp ou faites-vous lvg dans l’une des maps de l’acte 6.1 (méthode rapide).
Pour vous rendre à l’acte 6.1 : Depuis NosVille → Parlez avec Croisé Graham → Cliquez sur Pierre sacrée géante → Téléportation à Cylloan → Allez à Portes infernales 1.
- Allez xp ou faites-vous lvg dans l’une des maps de l’acte 6.2 (méthode rapide).
Pour vous rendre à l’acte 6.2 : Depuis NosVille → Parlez avec Croisé Graham → Cliquez sur Pierre sacrée géante → Téléportation à Cylloan → Parlez avec Capitaine du vaisseau → Cliquez sur Monte dans le vaisseau → Téléportation à Vaisseau : Cylloan → Parlez avec Capitaine du vaisseau → Cliquez sur Objectif et sur Se rendre à la Volonté d’Ancelloan → Téléportation à Vaisseau → Allez à Volonté Ancelloan 3.
Du niveau héroïque +10 à +30 :
- Faites la
Quête Orc de l’acte 7.1 et la
Quête Tour céleste de l’acte 7.2.
- Allez xp ou faites-vous lvg dans l’une des maps de l’acte 7.1.
Pour vous rendre à l’acte 7.1 : Depuis NosVille → Allez à Place Port Alveus → Parlez à Ben le marchand → Cliquez sur La raison de sa venue (quête principale, acte 7) → Parlez à Isalin → Cliquez sur En route pour le Port désertique de Mortaz et sur Bien, larguez les amarres ! → Téléportation à Bateau → Téléportation à Port désertique de Mortaz → Parlez Proga → Cliquez sur Alons à Mourice ! et sur Oui. (25 000 pièces d’or) → Téléportation à La Moucrache → Téléportation à Port de Mourice.
Du niveau héroïque +30 à +60 :
- Continuez d’xp ou de vous faire lvg dans l’une des maps de l’acte 7.1 (méthode longue).
- Allez xp à la
Terre des vivants de l’acte 8.2 (méthode rapide).
Pour vous rendre à la Terre des vivants : Depuis NosVille → Parlez à Tour de téléportation → Cliquez sur Téléportation et sur Mont Krem ouest (1 000 pirèces d’or) → Parlez à Carven → Cliquez sur La lumière tombée du ciel (acte 8) → Faites la
Quête Repère céleste de l’acte 8.1 → Jusqu’à la conversation avec Aéline de la Cime du Krem → Cliquez sur Voyager vers le Repaire céleste (25 000 pièces d’or) → Téléportation à Repos du dragon → Parlez à Portail vers la Terre des vivants → Cliquez sur Entrer dans la Terre des vivants (niveau héroïque 30 à 59) → Téléportation à Terre des vivants.
Du niveau héroïque +60 à +80 :
- Continuez la
Quête Repère céleste de l’acte 8.1.
- Allez xp dans les maps de l’acte 8.1 (méthode longue).
Pour vous rendre à l’acte 8.1 : Depuis NosVille → Parlez à Tour de téléportation → Cliquez sur Téléportation et sur Vers Repos du dragon (25 000 pièces d’or) → Téléportation à Repos du dragon → En bas et à gauche : Chemin Gorge 1 | En haut et au milieu : Voie céleste nord | En haut et à droite : Voie céleste est.
- Continuez d’xp à la
Terre des vivants de l’acte 8.2 (méthode rapide).
Pour vous rendre à la Terre des vivants (avancé) : Depuis NosVille → Parlez à Tour de téléportation → Cliquez sur Téléportation et sur Vers Repos du dragon (25 000 pièces d’or) → Téléportation à Repos du dragon → Parlez à Portail vers la Terre des vivants → Cliquez sur Entrer dans la Terre des vivants (avancé) (niveau héroïque 60 à 80) → Téléportation à Terre des vivants (avancé).
Autres généralités :
Perso potable | Bon perso | Très bon perso | |
---|---|---|---|
Critères | - Stuffs mini r5+6 runés avec une SL atq ou elem et pas ou peu de dgt pve - Stat d’une SP+10 qui fait des cc : 80/0/30+/x - Stat d’une SP+10 qui ne fait pas de cc : 30+/0/80/x - Au moins 1 mule buff |
- Stuffs mini r6+7 runés avec des SL atq et elem et un peu de dgt pve - Stat d’une SP+13 qui fait des cc : 100/0/30+/x - Stat d’une SP+13 qui ne fait pas de cc : 30+/0/100/x - Au moins 2 mules buffs |
- Stuffs mini r7+8 runés avec des SL g et atq et/ou elem et bcp de dgt pve - Stat d’une SP+15 qui fait des cc : 100/0/60+/x - Stat d’une SP+15 qui ne fait pas de cc : 60+/0/100/x - Au moins 3 mules buffs |
Conséquences | - XP mieux en duo - Utilise beaucoup de potions - XP moyennement |
- Peut XP en solo/duo - Utilise peu de potions - XP normalement |
- XP mieux en solo - Utilise peu/pas de potions - XP rapidement |
- En dessous du niveau « Perso potable », vous risquez d’XP 3 fois moins qu’un « Bon perso ».
- En ce qui concerne l’
Arme secondaire avec laquelle vous ne jouez pas : En général, elle contient les
SL et elle n’a pas besoin d’être
Améliorée.
- En ce qui concerne la
Carte de spécialiste du Guerrier pour tank et pack les aggros :
Statez les points de sl ainsi : 0/x/0/100.
- Du niveau +1 à +30, vous avez en permanence le buff passif
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam.
- À partir du niveau +30 et jusqu’au niveau +80, si vous le souhaitez, vous pouvez xp qu’à la
Terre des vivants.
2. Maps XP conseillées
Tier list des maps du +1 au +9
1 perso potable en solo - 2 mauvais persos en duo |
1 bon perso en solo - 2 persos potables en duo |
1 très bon perso en solo - 2 bons persos en duo |
|
---|---|---|---|
S |
Volonté Ancelloan 3
![]() Tour oubliée 4
![]() |
Volonté Ancelloan 3
![]() |
Ruine infernale 2
![]() Volonté Ancelloan 3
![]() |
A |
Volonté Ancelloan 1
![]() |
Ruine infernale 2
![]() Volonté Ancelloan 1
![]() |
Volonté Ancelloan 1
![]() |
B |
Ruine infernale 2
![]() |
Tour oubliée 4
![]() |
: Portes infernales 4
![]() |
C |
Portes infernales 4
![]() |
Portes infernales 4
![]() |
Tour oubliée 4
![]() |
Tier list des maps du +10 au +29
1 perso potable en solo - 2 mauvais persos en duo |
1 bon perso en solo - 2 persos potables en duo |
1 très bon perso en solo - 2 bons persos en duo |
|
---|---|---|---|
S |
Chem. de la forêt
![]() Chemin contaminé
![]() |
Chemin contaminé
![]() Ferme d’Olorune
![]() |
Chemin contaminé
![]() Ferme d’Olorune
![]() |
A |
Ferme d’Olorune
![]() Lisière B. des e.
![]() |
Bois contaminé
![]() Chem. de la forêt
![]() |
Bois contaminé
![]() Chem. de la forêt
![]() |
B |
Plage du sud
![]() Plage du nord
![]() |
Fal. de la forêt
![]() Lisière B. des e.
![]() |
Fal. de la forêt
![]() Lisière B. des e.
![]() |
C |
Bois contaminé
![]() Fal. de la forêt
![]() |
Plage du sud
![]() Plage du nord
![]() |
Plage du sud
![]() Plage du nord
![]() |
Tier list des maps du +30 au +53
1 perso potable en solo - 2 mauvais persos en duo |
1 bon perso en solo - 2 persos potables en duo |
1 très bon perso en solo - 2 bons persos en duo |
|
---|---|---|---|
S |
Terre des vivants
![]() Repos assiégé
![]() |
Terre des vivants
![]() Repos assiégé
![]() |
Terre des vivants
![]() Repos assiégé
![]() |
A |
Chemin contaminé
![]() Ferme d’Olorune
![]() |
Chemin contaminé
![]() Tour céleste 4-5 ![]() |
Tour céleste 3-4-5 ![]() Chemin contaminé
![]() |
B |
Bois contaminé
![]() Chem. de la forêt
![]() |
Ferme d’Olorune
![]() Grotte des bêtes
![]() |
Grotte des bêtes
![]() Ferme d’Olorune
![]() |
C |
Grotte des bêtes
![]() Tour céleste 4-5 ![]() |
Bois contaminé
![]() Chem. de la forêt
![]() |
Bois contaminé
![]() Chem. de la forêt
![]() |
Tier list des maps du +54 au +61
1 perso potable en solo - 2 mauvais persos en duo |
1 bon perso en solo - 2 persos potables en duo |
1 très bon perso en solo - 2 bons persos en duo |
|
---|---|---|---|
S |
Terre des vivants (avancé)
![]() Terre des vivants
![]() |
Terre des vivants (avancé)
![]() Terre des vivants
![]() |
Terre des vivants (avancé)
![]() Terre des vivants
![]() |
A |
Voie céleste est
![]() Voie céleste nord
![]() |
Voie céleste est
![]() Voie céleste nord
![]() |
Voie céleste est
![]() Voie céleste nord
![]() |
B |
Chemin contaminé
![]() Tour céleste 4-5 ![]() |
Chemin contaminé
![]() Tour céleste 3-4-5 ![]() |
Tour céleste 3-4-5 ![]() Chemin contaminé
![]() |
C |
Repos assiégé
![]() |
Repos assiégé
![]() |
Repos assiégé
![]() |
Tier list des maps du +62 au +72
1 perso potable en solo - 2 mauvais persos en duo |
1 bon perso en solo - 2 persos potables en duo |
1 très bon perso en solo - 2 bons persos en duo |
|
---|---|---|---|
S |
Terre des vivants (avancé)
![]() |
Terre des vivants (avancé)
![]() |
Terre des vivants (avancé)
![]() |
A |
Sentier du destin
![]() Gorge marine
![]() |
Sentier du destin
![]() Gorge marine
![]() |
Gorge pierrailles
![]() Chemin Gorge 1-2 ![]() |
B |
Gorge pierrailles
![]() Chemin Gorge 1-2 ![]() Ranch des dragons
![]() Chemin Gorge 3
![]() |
Gorge pierrailles
![]() Chemin Gorge 1-2 ![]() Ranch des dragons
![]() Chemin Gorge 3
![]() |
Sentier du destin
![]() Gorge marine
![]() Ranch des dragons
![]() Chemin Gorge 3
![]() |
C |
Lac glacé
![]() Repos assiégé
![]() |
Lac glacé
![]() Repos assiégé
![]() |
Lac glacé
![]() Repos assiégé
![]() |
Tier list des maps du +73 au +79
1 perso potable en solo - 2 mauvais persos en duo |
1 bon perso en solo - 2 persos potables en duo |
1 très bon perso en solo - 2 bons persos en duo |
|
---|---|---|---|
S |
Terre des vivants (avancé)
![]() |
Terre des vivants (avancé)
![]() |
Terre des vivants (avancé)
![]() |
A |
Donjon de glace
![]() |
Donjon de glace
![]() |
Donjon de glace
![]() |
B |
Gro. dracon. anc.
![]() Rep. dracon. anc.
![]() Grotte draconique
![]() |
Gro. dracon. anc.
![]() Rep. dracon. anc.
![]() Grotte draconique
![]() |
Gro. dracon. anc.
![]() Rep. dracon. anc.
![]() Grotte draconique
![]() |
C |
Repos assiégé
![]() |
Repos assiégé
![]() |
Repos assiégé
![]() |
3. SP conseillées
= : équivalent | > : supérieur | / : à gauche vous êtes un tapeur / à droite vous êtes soit un debuffeur ➔ … un tankeur ➔
… un healeur ➔
…
Tier list SP dans les maps BL
Terre des morts ![]() ![]() ![]() |
Mine fluviale -1 ![]() Toundra Bitoren ![]() Sentier est ![]() |
Orée de Sapinière ![]() Patio de Rashid ![]() |
Tour oubliée 4 ![]() ![]() |
Volonté Ancelloan 1 ![]() Volonté Ancelloan 3 ![]() |
Ruine infernale 2 ![]() ![]() Portes infernales 4 ![]() ![]() |
|
---|---|---|---|---|---|---|
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![]() |
= : équivalent | > : supérieur | / : à gauche vous êtes un tapeur / à droite vous êtes soit un debuffeur ➔ … un tankeur ➔
… un healeur ➔
…
Tier list SP dans les maps ML
Plage du nord ![]() Plage du sud ![]() Lisière B. des e. ![]() |
Chem. de la forêt ![]() Fal. de la forêt ![]() Bois contaminé ![]() ![]() ![]() |
Chemin contaminé ![]() ![]() |
Ferme d'Olorune ![]() ![]() |
Grotte des bêtes ![]() ![]() ![]() ??? ![]() ![]() ![]() Ts 11/15 ![]() ![]() |
Bois des esprits ![]() Terre des vivants ![]() ![]() ![]() |
|
---|---|---|---|---|---|---|
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= : équivalent | > : supérieur | / : à gauche vous êtes un tapeur / à droite vous êtes soit un debuffeur ➔ … un tankeur ➔
… un healeur ➔
…
Tier list SP dans les maps HL
Chemin Gorge 1 ![]() ![]() ![]() ![]() Chemin Gorge 2 ![]() ![]() ![]() ![]() Gro. dracon. anc. ![]() ![]() ![]() ![]() Rep. dracon. anc. ![]() ![]() ![]() |
Chemin Gorge 3 ![]() ![]() ![]() Gorge pierrailles ![]() ![]() ![]() Grotte draconique ![]() ![]() |
Voie céleste nord ![]() Gorge marine ![]() Lac glacé ![]() Donjon de glace ![]() |
Sentier du destin ![]() |
Ranch des dragons ![]() ![]() ![]() |
Voie céleste est ![]() Terre des vivants (avancé) ![]() ![]() ![]() |
|
---|---|---|---|---|---|---|
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![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
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![]() ![]() |
Mules buffeurs
Ci-dessous voici la liste de toutes les SP capables de transmettre un buff à votre personnage :
Cliquez sur une SP ci-dessous pour voir les buffs apparaître.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ci-dessous voici des classements décroissants des mules buffeurs à avoir lors de vos sessions de pex :
- Si vous jouez une SP qui fait des cc :
>
>
>
=
=
>
>
>
>
>
>
en
- Si vous jouez une SP qui ne fait pas de cc :
>
>
>
>
=
=
>
>
>
>
>
4. Stuffs conseillés
Archer
Arme principale : Arc | |||
---|---|---|---|
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
45 | ![]() |
Arc rouge | 63 |
63 | ![]() |
Arc de siège | 85 |
85 | ![]() |
Arc du grand chef | +10 ou +25 |
85 | ![]() |
Arc du héros oublié | +10 ou +25 |
+10 | ![]() |
Arc du maître-archer orc | +25 ou +55 ou +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Arc infernal scellé | +55 ou +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Arc céleste scellé | +55 ou +60 ou +65 |
+55 | ![]() |
Arc au loa aigle | +60 ou +65 ou +80 |
+60 | ![]() |
Arc maudit de Bélial | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Arc draconique | +80 |
+80 | ![]() |
Souffle de la destruction | - |
Arme secondaire : Dague | |||
---|---|---|---|
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
44 | ![]() |
Tranchoir | 72 |
72 | ![]() |
Kriss de l'Obscurité | 85 |
85 | ![]() |
Couteau du grand chef | +10 ou +25 |
85 | ![]() |
Dague du héros oublié | +10 ou +25 |
+10 | ![]() |
Dague d'assassin orc | +25 ou +45 |
+25 | ![]() |
Dague infernale scellée | +45 ou +55 ou +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Dague céleste sacrée | +45 ou +55 ou +60 ou +65 |
+45 | ![]() |
La lame gauche de Krem brisé | +55 ou +60 ou +65 ou +80 |
+55 | ![]() |
Dague au loa chauve-souris | +60 ou +65 ou +80 |
+60 | ![]() |
Couteau de Bélial | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Dague draconienne | +80 |
+80 | ![]() |
Dague d'os de dragon | - |
Armure | |||
---|---|---|---|
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
46 | ![]() |
Tunique d'œil d'aigle | 62 |
62 | ![]() |
Tunique spectrale | 70 ou 74 |
70 | ![]() |
Tunique cristalline de Bérios | 85 |
74 | ![]() |
Tunique de brise | 85 |
85 | ![]() |
Armure en cuir du commandant | +10 ou +28 |
85 | ![]() |
Armure en cuir du héros oublié | +10 ou +28 |
+10 | ![]() |
Armure en cuir du maître-chasseur orc | +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80 |
+28 | ![]() |
Armure infernale scellée en cuir | +53 ou +58 ou +65 ou +80 |
+28 | ![]() |
Armure céleste scellée en cuir | +53 ou +58 ou +65 ou +80 |
+53 | ![]() |
Armure en cuir au loa aigle | +58 ou +65 ou +80 |
+58 | ![]() |
Armure de cuir en écailles de dragon | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Uniforme d'éclaireur draconien | +80 |
+80 | ![]() |
Uniforme de chasseur de dragons | - |
Escrimeur
Arme principal : Épée | |||
---|---|---|---|
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
45 | ![]() |
Épée d'Elvin | 63 |
63 | ![]() |
Épée assassine | 70 |
70 | ![]() |
Surin | 85 |
85 | ![]() |
Épée tranchante du grand chef | +10 ou +25 |
85 | ![]() |
Épée du héros oublié | +10 ou +25 |
+10 | ![]() |
Épée de chef de guerre orc | +25 ou +45 ou +55 ou +65 |
+25 | ![]() |
Épée infernale scellée | +45 ou +55 ou +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Épée céleste scellée | +45 ou +55 ou +60 ou +65 |
+45 | ![]() |
La lame droite de Krem brisé | +55 ou +60 ou +65 ou +80 |
+55 | ![]() |
Épée au loa lion | +60 ou +65 ou +80 |
+60 | ![]() |
Épée magique de Bélial | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Épée en os de dragon | +80 |
+80 | ![]() |
Pourfendeur de dragons | - |
Arme secondaire : Arbalète | |||
---|---|---|---|
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
33 | ![]() |
Arbalète d'acier | 58 |
58 | ![]() |
Arbalète du courage | 72 |
72 | ![]() |
Baliste | 85 ou +10 ou +25 ou +60 ou +65 |
85 | ![]() |
Arbalète du grand chef | +10 ou +25 ou +60 ou +65 |
85 | ![]() |
Arbalète du héros oublié | +10 ou +25 ou +60 ou +65 |
+10 | ![]() |
Arbalète de chef de guerre orc | +25 ou +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Arbalète infernale scellée | +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Arbalète céleste scellée | +60 ou +65 |
+60 | ![]() |
Arbalète du roi des bêtes | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Arbalète draconienne | +80 |
+80 | ![]() |
Arbalète de cristal draconique | - |
Armure | |||
---|---|---|---|
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
46 | ![]() |
Armure du moral | 62 |
62 | ![]() |
Armure du courage | 70 |
70 | ![]() |
Armure cristalline de Bérios | 85 |
85 | ![]() |
Armure lourde du commandant | +10 ou +28 |
85 | ![]() |
Armure du héros oublié | +10 ou +28 |
+10 | ![]() |
Armure de pierre sekrass | +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80 |
+28 | ![]() |
Armure infernale scellée lourde | +53 ou +58 ou +65 ou +80 |
+28 | ![]() |
Armure céleste scellée lourde | +53 ou +58 ou +65 ou +80 |
+53 | ![]() |
Armure de pierre sekrass au loa lion | +58 ou +65 ou +80 |
+58 | ![]() |
Armure d'os du guerrier orc | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Armure d'écailles draconiques azur | +80 |
+80 | ![]() |
Armure de pourfendeur de dragons | - |
Mage
Arme pricipale : Baguette | |||
---|---|---|---|
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
43 | ![]() |
Baguette magique de Loon | 63 |
63 | ![]() |
Baguette magique de l'âme | 85 |
85 | ![]() |
Baguette magique de Yertirand corrompu | +10 ou +25 |
85 | ![]() |
Baguette magique de Yertirand | +10 ou +25 |
85 | ![]() |
Baguette magique du grand chef | +10 ou +25 |
85 | ![]() |
Baguette magique du héros oublié | +10 ou +25 |
+10 | ![]() |
Bâton divin du maître sorcier | +25 ou +45 ou +55 ou +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Bâton infernal scellé | +45 ou +55 ou +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Bâton céleste scellé | +45 ou +55 ou +60 ou +65 |
+45 | ![]() |
Branche de lumière de Seli-Lusha | +55 ou +60 ou +65 ou +80 |
+55 | ![]() |
Bâton au loa serpent | +60 ou +65 ou +80 |
+60 | ![]() |
Bâton du roi des esprits | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Baguette magique draconique | +80 |
+80 | ![]() |
Baguette animique draconique | - |
Arme secondaire : Gun | |||
---|---|---|---|
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
27 | ![]() |
Arme enchantée magique | 67 |
67 | ![]() |
Arme enchantée de la Lumière | 85 ou +10 ou +25 |
85 | ![]() |
Arme enchantée du grand chef | +10 ou +25 |
85 | ![]() |
Arme enchantée du héros oublié | +10 ou +25 |
+10 | ![]() |
Arme enchantée orc | +25 ou +55 ou +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Arme enchantée infernale scellée | +55 ou +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Arme enchantée céleste scellée | +55 ou +60 ou +65 |
+55 | ![]() |
Arme enchantée au loa serpent | +60 ou +65 |
+60 | ![]() |
Flamme éternelle du roi des esprits | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Arme enchantée draconienne | +80 |
+80 | ![]() |
Arme enchantée du givre | - |
Armure | |||
---|---|---|---|
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
46 | ![]() |
Robe élémentaire | 62 |
62 | ![]() |
Robe des ténèbres | 70 ou 74 |
70 | ![]() |
Robe cristalline de Bérios | 85 |
74 | ![]() |
Tenue de la sagesse | 85 |
85 | ![]() |
Apparat du commandant | 88 ou +10 ou +28 |
85 | ![]() |
Tunique du héros oublié | +10 ou +28 |
+10 | ![]() |
Monture de combat du sorcier orc | +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80 |
+28 | ![]() |
Robe infernale scellée | +53 ou +58 ou +65 ou +80 |
+28 | ![]() |
Robe céleste scellée | +53 ou +58 ou +65 ou +80 |
+53 | ![]() |
Monture de combat au loa serpent | +58 ou +65 ou +80 |
+58 | ![]() |
Robe des rois | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Tunique d'expert en dragons | +80 |
+80 | ![]() |
Tunique d'écailles givrées | - |
Artiste martial
Arme principal : Gant | |||
---|---|---|---|
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
80 | ![]() |
Poing d'acier | 85 |
85 | ![]() |
Gant en acier froid | +10 |
+10 | ![]() |
Gants de plaques orcs en sekrass | +25 ou +45 ou +55 ou +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Poing de la déesse scellée | +45 ou +55 ou +60 ou +65 |
+45 | ![]() |
Poing de dieu | +55 ou +60 ou +65 |
+55 | ![]() |
Gants de plaques au loa ours | +60 ou +65 |
+60 | ![]() |
Gants de plaques du roi des bêtes | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Griffe draconique | +80 |
+80 | ![]() |
Griffe givrée | - |
Arme secondaire : Insigne | |||
---|---|---|---|
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
85 | ![]() |
Insigne d'or avec un cheval | +10 ou +25 |
+10 | ![]() |
Marque de jade en sekrass | +25 ou +55 ou +60 ou +65 |
+25 | ![]() |
Insigne du phœnix rouge magique | +55 ou +60 ou +65 |
+55 | ![]() |
Marque de jade en sekrass bénie | +60 ou +65 |
+60 | ![]() |
Marque au loa ours | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Jade draconique | +80 |
+80 | ![]() |
Œil draconique | - |
Niveau | Apparence | Nom de l’arme | Jusqu’au niveau |
---|---|---|---|
80 | ![]() |
Uniforme d'apprenti pratiquant des arts martiaux | 85 |
85 | ![]() |
Costume de cuir renforcé | +10 |
+10 | ![]() |
Armure en sekrass légère | +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80 |
+28 | ![]() |
Sainteté de Rumial | +53 ou +58 ou +65 ou +80 |
+53 | ![]() |
Armure légère au loa ours | +58 ou +65 ou +80 |
+58 | ![]() |
Armure de la fureur de Carlio | +65 ou +80 |
+65 | ![]() |
Armure de guerrier draconien | +80 |
+80 | ![]() |
Armure de massacreur de dragons | - |
5. Optimisations conseillées
Pour augmenter votre attaque
Il vous faut :
- Des
Mules buffs offensives
- Un
Familier avec le buff passif Toutes les attaques augmentent de x% (la
Loutre ou le
Raton volatile apprivoisé par ex)
- Un
Partenaire comme l’
Akhénaton, le pharaon maudit pour qu’il débuff les
Mobs avec
Fronde fléau (S)
- Des
Bijoux comme les
Bijoux +15
- Des
Gants du chevalier dragon
- Des
Potion d'attaque
- Des
Carte de tarot (le Diable) ou
Carte de tarot (le Soleil)
- Des
Renforcement féérique
- Des
Huile de fleur de glace
- Des
Fées divines à 80%
- Un
Chapeau de sorcière de Laurena avec 2% de déclencher son buff
Bénédiction de la sorcière (diminution maximale capée à 80%)
- Des
Ailes d'aigle dorées >
Ailes de cristal >
Ailes d'onyx >
Ailes lunaires ≥
Ailes rétro rouges ≥
Florailes >
Ailes tranchantes >
Ailes du vent >
Ailes de fée
Ce classement est subjectif et il ne s’applique qu’aux mobbings.
En raid, si vous jouez avec plusieurs tapeurs, leset
sont loins d’être terrible.
Le classement varie donc en fonction de vos SP, activités, préférences etc.
- Des
Apparences d’armes marines >
Apparences d’armes steampunks
si niv combat <= niv mob
>Apparences d’armes givrés
- Un titre
Divinité >
Conquérant de la Tour céleste >
Glacial (A) =
Pourfendeur de dragons (E/AM) =
Petite sorcière (M)
- Ces
Tatouages pour les SP qui font des cc :
Regard perçant +
Position d'attaque ou
Attaque renforcée
- Ces
Tatouages pour les SP qui ne font pas de cc :
Savoir magique +
Position d'attaque ou
Attaque renforcée
- Des
SP dps qui font des cc, en mettant des points de sl en atq puis elem et en ne mettant pas de points de sl superflues en déf et hpmp. Par exemple, vous
Statez : 80/0/30+/x ou 100/0/30+/x ou 100/0/60+/x
- Des
SP dps qui ne font pas de cc, en mettant des points de sl en elem puis atq et en en ne mettant pas de points de sl superflues en déf et hpmp. Par exemple, vous
Statez : 30+/0/80/x ou 30+/0/100/x ou 60+/0/100/x
Les options de la rune arme à avoir pour les sp qui font des cc :
- Sl : g + atq + elem > g + atq > g + elem > atq + elem > atq
- Dgt : s-dgt relatif => dgt monstre
sauf en acte 8
>= dgt cc >= atq aug >= proba cc >elem renforcé
Les options de la rune arme à avoir pour les sp qui ne font pas de cc :
- Sl : g + elem + atq > g + elem > g + atq > elem + atq > elem
- Dgt : s-dgt relatif => dgt monstre
sauf en acte 8
>= atq aug >elem renforcé
Optionnel : gain exp, regen hpmp par victoire…
Pour augmenter votre défense
Il vous faut :
- Des
Mules buffs défensives
- Un
Familier avec beaucoup de vie, de rez et de reduc dgt (la
Loutre par ex)
- Un
Familier avec le buff passif Les HP maximums augmentent de x% (le
Koala dormeur par ex)
- Un
Partenaire comme la
Carte de spécialiste pour partenaire Perti Déplumay pour que vous tankiez mieux avec son buff passif
En compagnie de Perti Déplumay (S)
- Un
Partenaire comme la
Pierre sacrée de Graham avec la
Carte de spécialiste pour partenaire de Yuna l'Ensorceleuse pour que vous tankiez mieux avec son heal
Palpitations (S)
- Un
Partenaire qui fait des attaques rapprochées (escri) avec le
Sabre glorieux ou
Loopuster, pour qu’il ait plus de rez avec l’effet La résistance aux éléments augmente de 10
- Un
Partenaire qui fait des attaques magiques (mage) avec la
Baguette magique de l'âme, pour qu’il ait plus de rez avec l’effet La résistance aux éléments augmente de 10
- Des
Résistances (somme 5 ou 6) comme les
Résistances maritimes ou
Résistances rocheuses, sur vous et votre partenaire, pour que vous ayez au minimum 100% de rez dans chaque élément
- Des
Potions divines (tf) à utiliser quand il reste ¼ de votre barre de vie / mana
- Des
Potion de défense et
Potion d'énergie
- Des
Carte de tarot (l'Amoureux)
- Des
Huile de fleur de glace
- Des
Ange gardien pour NosMate et
Ange gardien du partenaire pour vos pets
- Une
Corne d'Érénia artisanale avec son buff
Corne artisanale qui a 2% de se déclencher pendant la défense
- Des
SP tank qui font des cc, en mettant des points de sl en hpmp au détriment de l’elem et de l’atq. Par exemple, vous
Statez : 80/0/30/30+ ou 80/0/30/60+ ou 100/0/30/60+ ou 100/0/60/60+
- Des
SP tank qui ne font pas de cc, en mettant des points de sl en hpmp au détriment de l’atq et de l’elem. Par exemple, vous
Statez : 30/0/80/30+ ou 30/0/80/60+ ou 30/0/100/60+ ou 60/0/100/60+
- Pour tank et pack les aggros avec la
Carte de spécialiste du Guerrier,
Statez les points de sl ainsi : 0/x/0/100
Les options de la rune armure à avoir :
- S-rez si tu n’atteints pas 100% de multi rez
- S-debuff si tu as plus de 100% de multi rez
Optionnel : des defs flats, regen hpmp natu/repos…
Pour augmenter votre expérience
6. Galeries d'images et de vidéos
Acte 1.1 Plaine de nosville













Xp son métier en faisant du pii mort
Le pii mort est une technique permettant d’augmenter son niveau de métier sans augmenter son niveau de combat. Cette technique permet à un personnage de bas niveau de pouvoir augmenter son niveau de métier plutôt rapidement, afin de pouvoir mettre une
SP à un niveau plutôt bas.
Les choses à avoir
- Une mule niveau 15 - 20 (inclus) de combat, ayant déjà choisi sa classe.
- Un personnage de plus haut niveau pouvant tuer d’un seul coup les
Cosse de pois molle, et ayant une
SP avec plusieurs skills de zones.
- Des
Bénédiction d'Ancelloan et d’autres bonus xp, permettant de doubler l’expérience gagnée de la mule.
- Un monstre scellé.
Comment procéder ?
- Aller à la Plaine de NosVille avec vos 2 personnages.
- Trouver un endroit avec plusieurs
Cosse de pois molle. (4 minimum)
- Grouper la mule (niveau 15 - 20) avec le personnage de plus haut niveau.
- Mettre le personnage de plus haut niveau à côté de plusieurs
Cosse de pois molle.
- Utiliser un
Récipient scellé afin de faire apparaître un monstre scellé.
- Activer la
Bénédiction d'Ancelloan et d’autres bonus xp sur la mule.
Vous êtes maintenant prêt à commencer.
Tout d’abord, tapez le monstre scellé avec la mule de niveau 15 - 20 afin de la faire mourir. Un message s’affichera pour vous demander si vous voulez revivre ici ou à NosVille. Pendant que le message s’affiche, tapez plusieurs
Cosse de pois molle avec votre personnage de haut niveau, puis tuez les avec une attaque de zone : Le niveau de métier de la mule augmentera, alors que son niveau de combat n’augmentera pas. Faites revivre la mule avant que 30 secondes ne s’écoulent après sa mort, sinon vous retournez automatiquement à NosVille.
Répétez cette même action pendant plusieurs heures (tout dépend du niveau de métier auquel vous voulez monter votre mule), et votre mule pourra ainsi porter une
SP à très bas niveau.
Acte 2.2 Terre des morts







Méthode rapide pour xp 6 mules du lvl 55 au 80
Question : Salut toi qui est habitué à pex des mules, tu pense que c’est plus rapide comme ça ou les ups deux par deux ?
Réponse : ma méthode est plus rapide oui. 6 mules lvl 80 en 8h contre 4h pour lvg 2 mules.
Question : Hello ! Tu as donné des fées 0% à tes mules ? ou tu les as pris deja up ? Et pour ce qui est des stuff tu leur a donné du +0 ? Ca suffit pour taper ? Parce que ça revient cher de stuff 6 mules x)
Réponse : oui fée 30%, SP lvl 1+0, dès les premiers LOD ça passe à 20%/SP lvl 40+, pour les armes j’ai pris du lvl 52 +3/+4 puis du lvl 63 +¾ donc c’est pas chère à faire.
Selon Androssi : “Quand je lod des mules, je prends un stuff 63 +0 et 3 thl pour up 6 mules 55-80 en - de 10h”.
Méthode rapide pour xp 6 mules du lvl 80 au 90
J’avais 8 mules qui étaient en
Carte de spécialiste du Mage du feu,
Carte de spécialiste du Croisé et
Carte de spécialiste du Garde-chasse lvl 99+0, fée 50%, stuff 83 +5,
![]()
Résistances Maritimes s5. Je faisais la map des
Chevalier infernal,
Guerrier funeste et de temps en temps les
Dragon de feu. Au lvl 83, ils ont xp environ 40%-50%/h. Je trouve que c’est bien plus intéressant que le lvg et on s’y habitue vite.
% lvg mules du lvl 55 au 85
Depuis la maj du 05/08/21, le buff
Technique de combat de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl 85 combat exclu au lieu du lvl 80 inclus. Par conséquent, le titre de ma vidéo a été adapté
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 8h08 à passer du lvl 55 à 85 combat
% lvg mules du lvl 85 au 90
Mon parcours ne change pas pour xp mes mules du lvl 85 au 90. Par conséquent, la vidéo où j’xp des mules du lvl 55 à 85 est réutilisée
Dans la tranche du lvl 55 au 85, il est difficile de se procurer une rune gain xp. C’est pour cela qu’elle est uniquement présente dans la tranche du lvl 85 au 90
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 35h37 à passer du lvl 85 au 90 combat
Acte 3.1 Mine fluviale






% lvg mules du lvl 1 au 55
Acte 3.1 Orée de sapinière








% lvg mules du lvl 1 au 55
Acte 3.3 Tour oubliée 4






Localisation
Pour vous rendre à la tour oubliée 4 : Depuis NosVille -> Allez à Place Port Alveus → Palez au Capitaine des pirates → Cliquez sur Heures de départ pour Tart Hapendam → Téléportation à Tart Hapendam → Allez à Oasis → Allez à Jotunn → Allez à Tour oubliée 1 → Allez à Tour oubliée 2 → Allez à Tour oubliée 3 → Allez à Tour oubliée 4.
Xp du +1 au +10
- Un mauvais joueur peut tranquillement xp là-bas parce que les mobs tank en %.
- Mettez vos rez lulu.
- Appuyez sur la touche « V » pour voir en rouge le nom des monstres afin que vous puissez les voir à travers des murs.
% xp du lvl 85 au 90 et du lvl +1 au +10
Depuis la maj du 12/04/22, le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
Des aggros vreuuuument… Je pense qu’avec plus d’opti dans le parcours de la map, on xp un peu plus
Je tue en priorité les Esprits assoiffés parce qu’ils font xp beaucoup plus que les autres mobs présent sur la map. Cependant les mobs ne repopent pas toujours au même endroit et la mini map n’aide pas beaucoup. Il faut donc explorer chaque recoin de la map pour ne pas louper un spot d’Esprits assoiffés
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 383h54 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 18h34 à passer du lvl +1 au +10 héroïque
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 307h07 à passer du lvl 85 au 90 combat
Stat full tank ou dps ?
Remarque
Ce qu’on apprend dans la vidéo opposant mon perso en
Carte de spécialiste du Guerrier stat 0/45/0/0/
75(100) (full tank) vs mon perso enCarte de spécialiste du Hacheur stat 100/10/88/12 (full dps) :
- Peu importe le
Stat SP, je prends le même nombre de dégâts. Avec une armure hl les mobs me tapent en dégâts minimums cest-à-dire qu’ils m’infligent 5*Lvl = 5*83 = 415 de dégâts (sauf en cas réduction si j’en avais).
- Les résistances et la défense font varier mon tank (moins il y en a, plus les dégâts des mobs sont forts).
- Peu importe le
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Stuff et le
Stat SP, je tape pareille (les mobs tank en %). Il leur faut 18 coups pour être tué.
Conclusion
- Mon 1e tape autant que mon 9e.
- Mon 1e tank mieux que mon 9e.
- Le stat tank > le stat dps.
Acte 4.1 Toundra bitoren









% lvg mules du lvl 1 au 55
Je ne me buff pas dans car dans les serveurs français, il est interdit d’aller dans le mini-pays d’un autre joueur. Cependant, vous pouvez vous marier avec une mule
Carte de spécialiste du Garde-chasse et il se téléportera gratuitement pour vous buffer. Ou alors, vous pouvez mettre vos mules buffs dans la citadelle et utiliser une
Amulette du retour au bercail pour les rejoindre pour qu’ils vous buffent, et vous retournez à la Toundra Bitoren en vous téléportant sur une mule avec qui vous êtes mariés
Avec des buffs, je pourrais certainement faire le tour de la map peu de temps après le repop et donc xp plus
Acte 5.1 Patio de rashid











% lvg mules du lvl 1 au 55
Pour enregistrer mon point de tp, j’utilise un Amulette du retour au bercail (désert) qui s’achète chez tous les Alchimiste de l’Acte 5 pour 30.000 or
Acte 5.2 Sentier est





% lvg mules du lvl 1 au 55
Pour enregistrer mon point de tp, j’utilise un
Amulette du retour au bercail (désert) qui s’achète chez tous les Alchimiste de l’Acte 5 pour 30.000 or
Dans la vidéo, je profite pendant 40 minutes du buff
Gain en EXP accru et mon rythme d’aggro a été meilleur dans la deuxième heure que dans la première heure puisque mes mules avaient été tuer. Cela explique la différence de temps qu’il y a entre mon xp dans la vidéo et l’xp de mes simulations d’xp.
Acte 6.1 Ruine infernale









Itinéraire
Itinéraire 1 à 3 à faire en solo ou duo si mal opti
Itinéraire 1 à 4 à faire en solo si bien opti ou duo
Itinéraire 1 et 5 à faire en duo si bien opti
Technique pour enlever les réments de la zone grise :
- Joueur A tue tous les mobs de la zone grise sauf les réments
- Joueur B tue ou aggro les mobs de la zone violette jusqu’au pnj prêt de la porte 4
- Joueur A emmène lentement les réments vers le pnj sans ces pets (pour qu’ils ne s’échappent pas si les pets meurent)
- Joueur A et B prennent le portail de la porte 4
- Joueur A et B auront auront bloqué les réments au coin du mur et ils ne reviendront pas vous gêner dans la zone grise
- Joueur A et B peuvent xp tranquillement jusqu’à la prochaine maintenance où jusqu’à une personne tuent les réments bloqués
Évitez de laisser vos mules afk prêt du portail de la ruine 1 parce qu’ils peuvent être ciblés par le baccoum à côté d’eux
Xp en duo
En duo avec un SP1E, 10 à 15 mobs par personne, le SP1E attend que son binôme croise les mobs avec les siens et fait une provoc pour prendre toute l’aggro.
% xp du lvl 85 au 90 et du lvl +1 au +10
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill
Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
La technique pour profiter de la reduc du buff
Amour maternel (S) de la
Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 78h14 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 3h47 à passer du lvl +1 au +10 héroïque
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 62h48 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 136h06 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 6h35 à passer du lvl +1 au +10 héroïque
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 108h40 à passer du lvl 85 au 90 combat
% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +1 au +10
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
J’xp plus sur mon archer solo que sur mon escri solo. Mes calculs se baseront donc sur l’archer solo
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 124h22 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 6h01 à passer du lvl +1 au +10 héroïque
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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10%
15%
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, qui mettraient environ 86h47 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 4h39 à passer du lvl +1 au +10 héroïque
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 67h09 à passer du lvl 85 au 90 combat
Acte 6.2 Volonté ancelloan












Pourquoi l’acte 6.2 > l’acte 5.2 ?
% xp du lvl 85 au 90 et du lvl +1 au +10
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
J’xp plus en
Carte de spécialiste du Mage ténébreux qu’en
Carte de spécialiste du Mage de glace et
Carte de spécialiste de l'Archimage. Mes calculs se baseront donc sur mon main qui joue en
Carte de spécialiste du Mage ténébreux
Mon main avec ces bonus xp
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:
- En
Carte de spécialiste du Mage ténébreux, il a xp 0.39%/10min au lvl 85 combat
- En
Carte de spécialiste du Mage ténébreux, il a xp 7.68%/10min au lvl +9 héroïque
- En
Carte de spécialiste du Mage de glace, il a xp 0.22%/10min au lvl 85 combat
- En
Carte de spécialiste du Mage de glace, il a xp 4.02%/10min au lvl +9 héroïque
- En
Carte de spécialiste de l'Archimage, il a xp 0.23%/10min au lvl 85 combat
- En
Carte de spécialiste de l'Archimage, il a xp 4.08%/10min au lvl +9 héroïque
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 170h13 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 8h14 à passer du lvl +1 au +10 héroïque
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 135h51 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 295h33 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 14h18 à passer du lvl +1 au +10 héroïque
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 236h15 à passer du lvl 85 au 90 combat
% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +1 au +10
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
J’xp plus sur mon archer solo que sur mon escri solo. Mes calculs se baseront donc sur l’archer solo
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 133h47 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 6h28 à passer du lvl +1 au +10 héroïque
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 93h19 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 5h00 à passer du lvl +1 au +10 héroïque
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 72h09 à passer du lvl 85 au 90 combat
Acte 7.1 Bois contaminé










% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 81h06 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 30h12 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettraient environ 56h39 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 19h21 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 43h48 à passer du lvl 85 au 90 combat
Acte 7.1 Bois des esprits










% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 88h31 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 32h57 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettraient environ 61h48 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 25h29 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 47h46 à passer du lvl 85 au 90 combat
Acte 7.1 Chemin contaminé






Explication xp
8e épisode! Le Chemin Contaminé est LA map de référence pour XP +60. C’est une map très facile avec énormément de mobs, parfaite pour DUO (et ça marche aussi en solo évidemment). Le plus gros problème de cette map est sa popularité: tout le monde veut y XP, alors qu’il existe d’autres alternatives. Mais si elle est aussi populaire, c’est parce qu’elle fait bel et bien partie des meilleures maps d’XP héro.
% xp du lvl 85 au lvl 90 et lvl +10 à +30
Depuis la maj du 12/04/22, le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill
Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
La technique pour profiter de la reduc buff
Amour maternel (S) de la
Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 38h01 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 14h09 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 30h21 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 66h08 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 24h37 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 52h48 à passer du lvl 85 au 90 combat
% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
Je ne fais que 5 aggros dans la vidéo, si vous arrivez à faire 6 aggro avant le repop des mobs, vous xp plus que ce qui est estimé ci-dessous
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 67h13 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 25h01 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettraient environ 46h56 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 19h21 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 36h17 à passer du lvl 85 au 90 combat
% xp à passer du lvl +30 au +53
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill
Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant que mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills
Je pense avoir fait l’équivalent de 40 minutes de
Bénédiction de la fleur à son pendant mon heure de pex
Acte 7.1 Chemin de la forêt









% xp du lvl 85 au lvl 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill
Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant que mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
La technique pour profiter de la reduc buff
Amour maternel (S) de la
Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus
Prévoyez des
Antibiotique antizombi pour ne pas subir le debuff
Fléau des
Goblin-patate. Ils se craft chez Malcolm Mix, Marvin Magicus, Hémil Mélius ou Eldin. Les items pour en craft s’achètent chez le mineur en chef nerveux qui se situe au Mont Krem ouest
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 60h07 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 22h23 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 48h01 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 104h39 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 38h56 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 83h30 à passer du lvl 85 au 90 combat
% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
Prévoyez des
Antibiotique antizombi pour ne pas subir le debuff
Fléau des
Goblin-patate. Ils se craft chez Malcolm Mix, Marvin Magicus, Hémil Mélius ou Eldin. Les items pour en craft s’achètent chez le mineur en chef nerveux qui se situe au Mont Krem ouest
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 84h42 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 31h32 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettraient environ 59h10 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 24h23 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 45h43 à passer du lvl 85 au 90 combat
Acte 7.1 Falaise de la foret










% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
Prévoyez des
Antibiotique antizombi pour ne pas subir le debuff
Fléau des
Goblin-patate. Ils se craft chez Malcolm Mix, Marvin Magicus, Hémil Mélius ou Eldin. Les items pour en craft s’achètent chez le mineur en chef nerveux qui se situe au Mont Krem ouest
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 84h42 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 31h32 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 59h10 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 24h23 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 45h43 à passer du lvl 85 au 90 combat
Acte 7.1 Ferme olorune







% xp du lvl 85 au lvl 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill
Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant que mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
La technique pour profiter de la reduc buff
Amour maternel (S) de la
Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus
Prévoyez des
Antibiotique antizombi pour ne pas subir le debuff
Fléau des
Goblin-patate. Ils se craft chez Malcolm Mix, Marvin Magicus, Hémil Mélius ou Eldin. Les items pour en craft s’achètent chez le mineur en chef nerveux qui se situe au Mont Krem ouest
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 47h15 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 17h35 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 37h43 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 82h08 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 30h35 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 65h35 à passer du lvl 85 au 90 combat
% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
Prévoyez des
Antibiotique antizombi pour ne pas subir le debuff
Fléau des
Goblin-patate. Ils se craft chez Malcolm Mix, Marvin Magicus, Hémil Mélius ou Eldin. Les items pour en craft s’achètent chez le mineur en chef nerveux qui se situe au Mont Krem ouest
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 74h45 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 27h50 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 52h13 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 21h31 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 40h22 à passer du lvl 85 au 90 combat
Acte 7.1 Grotte des bêtes











% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme « bon perso »
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 73h49 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 27h29 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 51h34 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 21h15 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 39h52 à passer du lvl 85 au 90 combat
Acte 7.1 Lisière bois des esprits








% xp du lvl 85 au lvl 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill
Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant que mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
La technique pour profiter de la reduc buff
Amour maternel (S) de la
Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 71h34 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 26h37 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 57h19 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 124h22 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 46h20 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 99h21 à passer du lvl 85 au 90 combat
% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
Depuis la maj du 21/07/21, il y a moins de mobs présents sur la map près du portail menant au raid. Vous allez donc moins xp que ce qu’affichent les estimations ci-dessous si vous allez au même rythme que mon main
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 120h57 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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, qui mettraient environ 45h03 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp
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10%
15%
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, qui mettraient environ 84h24 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 34h49 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp
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10%
15%
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, qui mettrait environ 65h17 à passer du lvl 85 au 90 combat
Acte 7.1 Plage









% xp du lvl 85 au lvl 90 et du lvl +10 au +30
Depuis la maj du 12/04/22, le buff
Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est « perso potable »
Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill
Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant que mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
La technique pour profiter de la reduc buff
Amour maternel (S) de la
Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 125h28 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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, qui mettrait environ 46h44 à passer du lvl +10 au +30 héroïque
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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10%
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, qui mettrait environ 100h12 à passer du lvl 85 au 90 combat
Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp
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10%
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